Nouvel arrivant

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouvel arrivant

Messagepar Castor66 » Sam Juil 22, 2023 6:23 am

Bonjour tout le monde ! Le 27 je vais chercher mon GA de 3 mois et demi. Pour cette espèce, c’est mon premier. Des conseils pour son arrivée et son acclimatation ? Comment faire connaissance ? J’ai une calo de 15 ans qui sera dans une cage à côté, quand ça sera le moment ils feront connaissance. Merci pour vos conseils. Je mettrai une photo mais évidemment j’ai pas compris comment on fait :shrug:
Castor66
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 12, 2023 1:12 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint Hippolyte
Pays: France

Re: Nouvel arrivant

Messagepar Fernand » Sam Juil 22, 2023 7:52 am

Super :thumbsup: ! Au début, il faudra lui laisser le temps et surveiller ses agissements. C'est encore un bébé! Il prendra ses repères et c'est à ce moment que tu pourras commencer son éducation. L'important sera de lui laisser faire de bonnes nuits de sommeil et d'apprendre à reconnaitre la différence entre un cri de bébé et un cri de caprice :wink: . Sinon il risque de devenir très vocalisateur. Il serait aussi important de lui faire faire une quarantaine dans une pièce séparée et idéalement une visite chez le vétérinaire pour au moins le dépistage des principales maladies aviaires.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Nouvel arrivant

Messagepar Castor66 » Dim Juil 23, 2023 6:36 am

Bonjour ! Mon principal souci vu l’espèce, c’est justement de différencier ces différents cris. J’ai déjà eu 2 Gris, bien plus faciles à gérer. Sortie au bout de 48h, la merde c’était pour les rentrer. Donc là je redécouvre tout. Pour la quarantaine, je peux, mais il va se retrouver seul alors qu’il a grandit avec 2 rosalbins. J’ai donc peur qu’il se mette à gueuler. Alors j’ai pas de voisin ni à droite ni à gauche mais en face dans une rue de village. Si il gueule toute la journée ça va pas être gerable. D’où le besoin de l’apprentissage. Ma calo gueule le matin, le GA le fera aussi, mais je veux pouvoir éviter le caprice. Je suis handicapée donc très souvent à la maison. Quand il aura 4 ou 5 mois, j’irai faire un stage pour travailler dans un milieu pour handicapé. Ça durera une semaine. Mais de toute façon, si je retrouve un travail, ça sera que quelques heures par jour. Voilà voilà !
Castor66
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 12, 2023 1:12 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint Hippolyte
Pays: France


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités