Je me présente

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Je me présente

Messagepar Castor66 » Mer Juil 12, 2023 1:19 pm

Bonjour ! Je m’appelle Hélène, j’ai 47 ans, je vis à Perpignan. J’ai eu deux Gris et j’ai une callopsitte. Je vais bientôt adopter un Grand Alexandre EAM. Je prends tous les conseils pour l’accueillir aux mieux
Castor66
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 12, 2023 1:12 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint Hippolyte
Pays: France

Re: Je me présente

Messagepar Fernand » Mer Juil 12, 2023 7:04 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum :bienvenue: . La base est la même pas mal pour tous les perroquets. Donc tout ce que vous faisiez avec vos gris ( si ça se passait bien) pourrait s'appliquer à votre nouveau perroquet. Il y a également sur le forum pleins de sujets qui portent sur l'éducation. Vous l'attendez pour quand?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Je me présente

Messagepar Castor66 » Jeu Juil 13, 2023 9:22 am

Bonjour ! Il va faire 3 mois mais n’est pas encore sevré. De mon côté c’est la galère pour trouver un GA donc je n’ai pas pu visiter l’élevage. J’ai des échanges réguliers avec l’éleveur qui a essayé 2 fois de me le fourguer non sevré. J’ai refusé, il a plié. Il est à 2h30 de route de chez moi. Accueillir un oiseau, en soi, je sais faire. Mais le GA c’est particulier. C’est réputé pour être bruyant, ça je m’en fous, ça fait belle lurette que j’ai dit adieu aux grasses matinées, mais le cri du GA c’est flippant. J’ai vu beaucoup de cas où les gens se séparent de leur oiseau parce qu’il hurle toute la journée. Ça je pense que j’ai la clef. Mais quand ils sont bébés, comment différencier le cri d’appel, de peur de faim… ou du caprice et c’est là que ça part en couille. Mes oiseaux n’ont jamais été plus bruyants que la normale, mais là, vu le fauve, vaut mieux pas se rater. D’où ma demande de conseils . Merci de m’avoir répondu et merci d’avance pour les conseils pour accueillir aux mieux mon petit Peakaboo !
Castor66
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 12, 2023 1:12 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint Hippolyte
Pays: France

Re: Je me présente

Messagepar ghost241 » Jeu Juil 13, 2023 10:02 am

Bonjour hélène, bien heureux de te compté parmi nous ! j'ose espérer que tu te plaira dans le forum
ghost241
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Juil 13, 2023 9:49 am
Ville: libreville
Pays: Gabon

Re: Je me présente

Messagepar Castor66 » Jeu Juil 13, 2023 10:31 am

Merci ! J’avoue ne pas trop savoir comment il marche
Castor66
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 12, 2023 1:12 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint Hippolyte
Pays: France

Re: Je me présente

Messagepar kratos » Mar Juil 18, 2023 2:44 am

Bonjour à toi Hélène,

Je te souhaite le bienvenu sur ce forum, et te dis à très bientôt !

Bye :thumbsup:
kratos
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Lun Juil 03, 2023 11:27 am
Ville: Lille
Pays: France

Re: Je me présente

Messagepar Castor66 » Ven Juil 21, 2023 10:24 am

Bonjour ! Merci beaucoup pour votre accueil ! Si vous connaissez un des membres qui a un GA, j’aimerais faire sa connaissance ! Bonne journée ! :love:
Castor66
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 12, 2023 1:12 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint Hippolyte
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités