Problème de fourmis!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Problème de fourmis!!

Messagepar xpascalex » Lun Avr 09, 2012 2:37 pm

Bonjour!!

j'HABITE en appartement et comme a chaque printemps
j'ai une invasion d'énormes fourmis.
ok invasion j'exagere mais c'est loin d'etre agréable
malgré la poudre qu'on met a l'exterieur il y en a tjs qui rentre quand meme en dedans et ca dure jusqu'en juin!
Est-ce que vous connaissez en produit que je peux mettre dans la chambre de mon perroquet qui sera sans danger pour lui?
parce que bien sure les maudites fourmis vont tous dans cette chambre la
peut-etre a cause de la moulée ou je ne sais quoi?

Merci de vote aide!
xpascalex
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Lun Fév 02, 2009 6:54 pm
Localisation: saint-jerome/quebec
Ville:

Messagepar Luc07 » Lun Avr 09, 2012 3:26 pm

Du borax. Tu en trouves en pharmacie. Tu en mets dans un petit plat.
Les fourmis l'amènent à la reine et elles meurent.


Sinon, informe ton proprio de l'utilité d'employer les services d'un exterminateur.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar audrey288 » Mar Avr 10, 2012 3:26 am

J'ai lu quelque part que les grains de café étaient très efficaces pour repousser les fourmis.
Image
Avatar de l’utilisateur
audrey288
Perruche
Perruche
 
Messages: 108
Inscription: Lun Fév 27, 2006 5:37 pm
Localisation: Mauricie
Ville:

Messagepar Boréale » Mar Avr 10, 2012 1:08 pm

Moi c'est la guerre avec elles à chaque année...et j'ai pourtant déménagé ! J'élimine chacune de celles que je vois pour éviter qu'elle puisse montrer le chemin aux autres et quand elles ont repéré un snack (un tout petit morceau de canne de noel, une fois), je nettoie le plancher avec une forte concentration de jus de citron. Ça ne les tue pas, mais ça les empêche de retrouver leur chemin vers le lunch. Je met du jus de citron pur sur les pattes de mes cages (pour éviter que les fourmis y montent).

Il y a un post de juin 2011 sur ce sujet, il me semble...j'avais recopié un extrait du protégez-vous qui donnait des trucs.

Assures-toi de garder tout ce qui est sucré dans des contenant hermétiques. Si elles trouvent quelque chose de sucré, tu tripleras ton problème (refermer les sacs des boites de céréales, du sucre, de la cassonnade, ...).

Si tu trouves aussi des grosses avec des ailes, il y aurait peut-être lieu de faire appel à un exterminateur. J'ai du le faire puisque les fourmis charpentières avaient fait un nid dans mon toit. Les fourmis charpentières peuvent faire beaucoup de dommages, alors ton proprio devrait bouger...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar xpascalex » Mer Avr 11, 2012 8:58 pm

Merci Pour vos Réponses!!
je vais essayer tout vos trucs!
malheureusement le propriétaire ce fou pas mal de mon probleme de fourmis
Aussi jai vu dans un magasin sanitaire ce produit
http://www.bugfix.ca/index.php?id=3&lang=fr
qu'en pensez vous??
xpascalex
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Lun Fév 02, 2009 6:54 pm
Localisation: saint-jerome/quebec
Ville:

Messagepar smartine57 » Mer Avr 11, 2012 10:43 pm

J'ai toujours trouvé que le borax marchait très bien. J'achète un gros sac (environ 9$) à la Maison verte et ça me dure 2 ans, le borax entre aussi dans mon mélange pour nettoyer ma machine expresso. Tu peux t'en servir pour nettoyer la toilette, tuer les puces dans les tapis, ou comme nettoyant. La plupart des trucs vendus pour les fourmis contiennent du borax de toute façon. À la pharmacie tu peux acheter du borax, mais c'est très cher. On m'a dit que Walmarde et Zellers en vendait pas cher.

Le mieux est de faire une ligne de borax là où tu soupçonnes qu'elles entrent. Chez moi c'est toujours par la porte de la cuisine, alors je mets dehors entre le pas de la porte et le plancher de la galerie une ligne de borax. Comme ça elles n'entrent pas, ou très rarement puisqu'elles ramènent le borax à la fourmilière à et c'est fini. Si tu en as dans la maison, tu peux mettre du borax dans les craques en le poussant avec le balais.

Tu peux aussi mélanger un peu de Borax à de l'eau avec un peu de sucre à glacer et avec un vaporisateur en mettre dehors là où les fourmis risque de rentrer. Si tu veux te faire tes propres trappes, tu prends un pot de plastique, comme un vieux pot de beurre de peanut pas lavé et tu perces des trous dedans. Comme ça les chiens et les chats ne peuvent pas s'intoxiquer. Tu peux prendre aussi des pots de plastique avec des bons couvercles et mélanger le borax a de la confiture ou n'importe quoi de pas cher, gluant et sucré. Tu fais des petits trous et c'est tout.

Ne tues pas les fourmis que tu vois, il faut qu'elles rapportent le tout à la maison.

Ton Bugfix fonctionne probablement avec de l'Hexa-Hydroxyl, c'est un mix de trois huiles essentielles (eugenol, alpha-terpineol and cinnamic alcohol) sans danger pour les vertébrés qui bloque le neurotransmetteur octopamine chez les insectes. Sans celle-ci, les bébittes sont foutues. L'octopamine est à l'insecte ce que la dopamine est à l'humain ou à peu près. Elle est impliquée dans les mouvement de l'insecte, ton truc leur donne un genre de Parkinson en terme simple qu'une fille (moi) qui a un Bach en Beaux Arts peut comprendre.

Désolée de ne pas avoir traduit les termes, paresse oblige. D'après ce que j'ai lu, c'est très efficace.
http://discover-decouvrir.cisti-icist.n ... id=1672254
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar audree87 » Ven Avr 13, 2012 10:56 am

J'ai aussi un problème de fourmis dans mon appartement. J'en ai parlé à ma proprio et ils sont venus boucher les trous dans le bois de ma porte patio. J'en avais des gros! J'espère que ca va fonctionner, qu'en pensez-vous?
Les fourmis étaient noires, mais pas les grosses noires.
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
Avatar de l’utilisateur
audree87
Lori
Lori
 
Messages: 1029
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 7:10 pm
Localisation: Laurentides, QC
Ville:

Messagepar xpascalex » Ven Avr 13, 2012 6:39 pm

Merci Smartine!

Aussi Audree J'espere que pour toi ca va fonctionner
mais moi les fourmis trouvent toujours une autre place pour rentré!!
xpascalex
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Lun Fév 02, 2009 6:54 pm
Localisation: saint-jerome/quebec
Ville:

Messagepar audree87 » Mar Avr 17, 2012 9:23 am

Bon, ca n'a pas marché... elles ont trouvé un autre trou...

est-ce qu'il y a un produit que je peux mettre pour les tuer sans que cal'affecte mes oiseaux?

Le borax pourrait fonctionner mais moi je déteste ne pas les tuer...j'en veux pas chez moI!

Je pense qu'elles ont un nid àl'extérieur, mais qu'elles entrent pour chercher de la nourriture, car je n'en vois jamais plus que 3 à la fois... j'en tue environ 10 par jour...ce sont les noires, mais pas les grosses noires!

J'ai vu un produit de poudre qui s'appelait ant-out....mais je sais pas si cest ok pour lesoiseaux et efficaces...

je veux vraiment que ca parte lala! Donc, ca doit être efficace...avez-vous des suggestions?
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
Avatar de l’utilisateur
audree87
Lori
Lori
 
Messages: 1029
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 7:10 pm
Localisation: Laurentides, QC
Ville:

Messagepar xpascalex » Jeu Avr 19, 2012 6:46 am

Bon audree!

moi Depuis que j'ai mis du Borax Dehors tout le long des portes
et aussi du bug-tek a l'intérieur http://www.bug-tek.ca/produits.php
je n'ai pas revu une fourmis!!!
Le Bug-Tek j'En ai mis dans la chambre de mon oiseau.
jai sorti la cage le temps d'en mettre partout et ya pas de probleme
le produit est a 99.00% a base d'Eau ,sans odeur et tres efficace!!

Bonne Chance Et Redonne-nous des nouvelles!
xpascalex
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Lun Fév 02, 2009 6:54 pm
Localisation: saint-jerome/quebec
Ville:

Messagepar audree87 » Ven Mai 03, 2013 12:45 pm

Et voilà, elles sont de retour avec le beau temps, nous avons mis des trappes mais elles ne sont pas attirées du tout.

J'ai mis du jus de citron sur les pattes des cages ce matin, car elles commencent a y monter. J'en tue une vingtaine par jour, elles sont toujours seules quand je les trouve.

Quel produit puis je acheter qui sera efficace? Je vais éloigner les cages du salon et les mettre dans mon bureau pour traiter.
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
Avatar de l’utilisateur
audree87
Lori
Lori
 
Messages: 1029
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 7:10 pm
Localisation: Laurentides, QC
Ville:

Messagepar Marie-T » Ven Mai 03, 2013 3:43 pm

J'ai aussi le problème (j'avais) Ça fait plusieurs fois que j'achète le même produit et dans mon cas, ça a bien fonctionné.
C'est une petite bouteille rouge semblable à une bouteille d'otrivin et ça s'appelle '' Ant be gone'' tu met des gouttes près des traines par terre le long des murs, près des portes ou tout endroit où tu les soupçonne de venir.
Je fais attention à ce que ça ne soit pas accessible aux oiseaux et en quelques jours, elles disparaissent.
Si tu essaies ça, et que tu vois des fourmis sur tes gouttes, ne les tue pas et laisses les rapporter le précieux nectar à la colonie.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:

Messagepar Nikita1364 » Ven Mai 03, 2013 4:49 pm

J'utilise un produit qu'on trouve en supermarché, un tout petit flacon de 25g nommé anti-fourmis de la marque distributeur, quelques gouttes sur leur trajet hors de portée de mes autres animaux, et comme les fourmis se nourrissent les unes les autres, jusque dans leur fourmilière, j'arrive à les éradiquer. Il faut parfois rééditer car le territoire est vite conquis par d'autres colonies de fourmis.
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Messagepar Pralina » Ven Mai 03, 2013 5:42 pm

j'ai lu aussi que le marc de cafe fait fuir les fourmis, c'est un repulsif naturel. :) en plus de toutes les autres utilisations qu'on peut en faire! :)

https://cafe-vrac.com/blogue/2011/02/27 ... c-de-cafe/

le borax aussi, comme Smartine disait, c'est naturel, ca coute rien dans les boutiques naturelles ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Re: Problème de fourmis!!

Messagepar Juliette36 » Mar Mai 16, 2023 5:24 am

Bonjour avez-vous trouvé une solution pour vous débarrasser des fourmis ? Je suis également confronté au même problème et cela me dérange énormément. J'envisage d'utiliser un produit anti-fourmis, mais je ne suis pas certain de son efficacité. Avant de passer commande, j'aimerais savoir s'il existe des méthodes naturelles pour les repousser. Merci
Juliette36
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mar Mai 16, 2023 5:19 am
Sexe: Femme
Ville: Marseille
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité