Comportement, morsures, éducation

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Comportement, morsures, éducation

Messagepar River02 » Mer Mar 29, 2023 4:16 am

Bonjour,

Commençons tout d'abord par les présentations, nous avons acquis River jeune amazone de 10mois il y a maintenant 3 semaines. Elle a été élevée a la main et est plutôt proche de l'Homme. Elle nous appel, ne nous attaque pas, elle aime attirer l'attention pour que l'on interagisse avec elle.

Le problème est qu'elle ne se laisse pas manipuler du tout, elle n'attaque pas mais mordille jusqu'à faire mal et ne pas lâcher. Elle mordille les vêtements en permanence. J'ai tenté de me renseigner au maximum mais je ne trouve pas d'infos. Est elle encore trop jeune? Est ce encore trop tôt ?
J'ai fais ce que j'ai régulièrement lu c'est a dire: la félicitée et lui donner une friandise lorsqu'elle me laisse lui caresser le bec sans me mordre et dire non et l'ignorer lorsqu'elle me mord. Sauf qu'il n'y a aucune évolution on en est toujours au même point. Ai je la bonne méthode ? Je sais qu'il faut être patient mais j'aimerais juste qu'elle ne morde pas alors que c'est elle qui demande a interagir avec nous.

J'espère avoir été clair dans mes explications et vous remercie d'avance pour vos conseils :-)
River02
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mer Mar 29, 2023 3:55 am
Sexe: Femme
Ville: Neuve Maison
Pays: France

Re: Comportement, morsures, éducation

Messagepar Fernand » Mer Mar 29, 2023 7:38 am

Bonjour et bienvenu sur le forum! Vous avez votre perroquet depuis peu et il est très jeune. C'est tout à fait normal :wink: ! Il faut vraiment beaucoup de patience avec un perroquet. Quand il vous mordille comme ça, c'est pour explorer ou encore qu'il est trop excité. Il faut savoir décoder les signes avant-coureur et arrêter l'interaction. Pour les vêtements mordillés, mieux vaut vous munir des vêtements perroquets, c'est à dire de vieux vêtements :-) . Avec de la patience et de la persévérance, vous allez zvoir une merveilleuse relation. Et une dernière chose... Quand vous lui dites non, il décode que si je veux de l'attention, je n'ai qu' à mordiller :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Comportement, morsures, éducation

Messagepar JRR » Mer Mar 29, 2023 9:19 am

Bonjour,

Lorsque j'ai eu Chloé mon amazone, elle a arraché tout les petits morceaux de zip de mon polo. je fait comme Fernand j'ai un polo exprès pour elle, elle a maintenant 8

ans et elle ne le fait plus. Mais je garde toujours le même polo avec elle. :rofl: :rofl: :rofl:

JRR
Avatar de l’utilisateur
JRR
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 292
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:08 pm
Localisation: Villepinte France
Ville:

Re: Comportement, morsures, éducation

Messagepar River02 » Mer Mar 29, 2023 1:04 pm

Merci pour vos réponses je suis rassurée, pour les vêtements j'ai lu qu'il ne vallait mieux pas les laisser faire au risque d'avoir un perroquet qui mordille tous les vêtements éternellement donc quand c'est ça je pars... Elle ne vient pas sur nous donc c'est assez simple :-). Je retiens pour ce qui est de dire non. Merci. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour elle je sais que ce sont des animaux très intelligent je veux vraiment faire les choses bien :D
River02
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mer Mar 29, 2023 3:55 am
Sexe: Femme
Ville: Neuve Maison
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités