Le ara maracana

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Le ara maracana

Messagepar Aria » Ven Déc 16, 2022 7:08 am

Bonjour à tous.
Je suis l heureux propriétaire d Aria, une femelle maracana de 1 an. Je l ai depuis ses 4 mois.
J aurai aimé échanger sur le forum avec quelqu un qui possède cette espèce si possible.
Merci d avance et bonne journée à tous. :D
Aria
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Aoû 25, 2022 9:32 am
Ville: Vezin
Pays: Belgique

Re: Le ara maracana

Messagepar Fernand » Ven Déc 16, 2022 9:13 am

Un maracana? Quelle chanceuse :love: :love: :love: ! Je ne sais pas chez-vous mais ici au Canada ils sont très rares! J'ai eu la chance d'avoir côtoyé un couple il y a plusieurs années et je les trouve tout simplement magnifiques! Pourriez-vous nous mettre une photo?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Le ara maracana

Messagepar Aria » Sam Déc 17, 2022 5:43 am

Bonjour Fernand,
Merci de m avoir répondu. Je suis de Belgique. Je connais une éleveuse près de chez moi qui en a un, sinon c est vrai que c est assez difficile à trouver comme perroquet . Disons que j ai eu bcp de chance… :D Elle est magnifique!! :love:
Pour posséder un tel oiseau en Belgique, le CITES suffit.
Pas évident de trouver bcp d infos sur le net concernant cette espèce. C est pour cette raison que j aimerai échanger avec quelqu un qui en possède ou qui les connais bien. C est tjs amusant , je trouve, de les comparer. Connaîtriez vous quelqu un de ce forum qui aurait un maracana?

PS: je galère un peu pour mettre une photo, l ordi c est pas mon truc mais je Check à cela dès que possible…
Aria
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Aoû 25, 2022 9:32 am
Ville: Vezin
Pays: Belgique

Re: Le ara maracana

Messagepar Aria » Sam Déc 17, 2022 6:10 am

Si je dois un peu résumer son caractère.
C est un perroquet très vif, énergique, elle ne tient pas en place lol.
Elle joue énormément avec ses jouets et adore les réduire en pièces. Par contre, ce sont SES JOUETS!! Elle est très possessive.
Affectueuse quand c est le moment de faire des petits câlins mais peut devenir un peu pinceuse quand c est le moment de jouer… :-) C est selon les désirs de madame…
Elle est un peu criarde mais jamais sans raisons…c est surtout quand les petits rentrent de l école ou quand elle a faim.
Elle adore manger myrtilles, petits pois, haricots, maïs, petits piments, raisins côté fruits et légumes. Aussi un peu d extrudés( mais c est pas ce qu elle préfère).
Sa friandise suprême reste de loin la noix de cajou. Elle adore, et va même trop vite pour les manger.
Elle aime aussi bcp les pignons de pins et les tournesols mais je les donne avec parcimonie.
Un truc qu elle aime particulièrement aussi c est le boulgour ou la semoule.
C est un perroquet avec un gros caractère, comme tous les perroquets,lol…Faut pas forcer madame ou alors elle se fâche… :D jamais violemment mais elle montre clairement son désaccord.
Mais en gros c est un amour!! :coeur:
Aria
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Aoû 25, 2022 9:32 am
Ville: Vezin
Pays: Belgique


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités