je me suis proposée pour recueillir le perroquet de la grand-mère de mon mari. celle-ci partant en maison de retraite. Personne ne veut s'occuper de lui dans la famille.
merci pour vos réponses

Modérateur: Équipe administratrice

née le 15 Novembre 2020 | Conure à joues vertes
| Gris du gabon

pic-a-bec a écrit:Bonjour, effectivement, ce n’est pas rare de récupérer un animal sans papier. Surtout si la personne l’avait adopté il y a longtemps (lorsque la législation n’était pas aussi précise qu’aujourd’hui). Normalement, lors de l’adoption, il faut obligatoirement 3 documents : le certificat de cession, le certificat de marquage / sexage / CIC et le certificat de traçabilité au fichier national (I-Fap). Pour les amazones à front bleu, je sais qu’à l’achat, l’animal doit obligatoirement être pucé (ou au moins porter une bague fermée assermentée). Mais comme c’est une cession, il faudrait vérifier s’il est pucé ou le faire pucer je pense. Ce sont les seules infos que j’ai. Mais peut être que d’autres pourraient le compléter. Vous pouvez aussi prendre une assurance pour votre animal. Les assurtech (assurances en lignes : https://macabies-associes.fr/expert-das ... naturelle/) sont de plus en plus nombreuses à proposer des mutuelles pour les animaux de compagnie, et pas que pour les chiens et les chats. Je sais que mon frère en a une et ça lui a bien servi quand il a eu quelques soucis avec ses calopsittes. Par contre, rien ne vous oblige à le faire, c’est juste un supplément pour protéger votre animal.

Retourner vers Textes informatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité