Morsure conure

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Morsure conure

Messagepar Océane4904& » Lun Mai 18, 2020 11:39 am

Bonjour à tous! J’ai adopté un petit conure molinae il y a 9mois, mais gros problème.. Du jour au lendemain il a commencé à mordre.. Il ce gonfle, et souffle sans arrête depuis maintenant 4mois. Ça faisait 1 mois qu’il ne mordait presque plus je le prenais partout, il est très câlin me dit « fais bisous » pour en avoir.. mais là cela fait quelque jour que tout a recommencé et plus moyen de l’approcher, il mord a sang et recommence sans hésiter on voit qu’il cherche à faire mal.. quand je passe devant sa cage, il vole sur moi et m’attache mon chignon, mon oreille, mes mains tous ce qu’il lui passe pour mordre. Je n’en peux plus... ça devient vraiment insupportable quand il est sur sa cage il m’attaque et le reste du temps, il est puni à l’intérieur. Le donner serait impossible pour moi, cette idée est à bannir.. je ne sais plus quoi faire.
Océane4904&
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: Morsure conure

Messagepar Mijo » Mer Mai 20, 2020 7:33 am

Bonjour et bienvenue! Il a quel âge? Il est en crise hormonale alors le laisser en cage s'il a de quoi s'occuper n'est pas une punition mais la chose à faire. S'il continue à vous attaquer avec le temps ça deviendra une habitude.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Océane4904& » Mer Mai 20, 2020 1:25 pm

Il a 1an, a chaque fois que il m’attaque ou mort je suis obligée de le mettre dans sa cage. Et je pense que l’habitude est déjà bien présente... mais ce n’est plus possible, je suis vraiment triste de ça.
Océane4904&
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mer Mai 20, 2020 5:35 pm

Il est en crise d'adolescence et elle durera jusqu'à au moins 1 ans et demi. Faite lui une belle cage interactive qu'il puisse s'amuser.
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Océane4904& » Sam Mai 23, 2020 1:39 pm

Ça fait quelque jours qu’il est dans sa cage, mais il reste sur son perchoir sans bouger, même pour manger il bouge à peine
Océane4904&
Coco
Coco

Messagepar Pascale » Mer Juin 03, 2020 9:03 am

Bonjour ile est apparemment en crise d ado la conure à du caractère l ignoré et le mettre en effet dans sa cage essayer de lui donner ses graine ou legumes et fruits frai à la main tout les jours en lui parlant doucement surtout ne pads lui crier dessus sa ne ferait que le monter en pression .il faut absolument qu il ne prenne pas le dessus sur vous .Je possède une femelle molinea elle a 1ans aussi très câline et très joueuse mais à aussi sont caractère comme toute conure qui se respecte si elle est pas d humeur je la remet dans sa cage tout simplement.
Pascale
Coco
Coco

Pays: France

Retourner vers Je me présente