Mon cacatoès crie toute la journée

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon cacatoès crie toute la journée

Messagepar Méluna » Mar Mai 19, 2020 2:43 am

Bonjour à tous,

Je possède une cacatoès depuis plus de trois ans maintenant. Elle réside dans une cage de taille conséquente juste à côté d’un youyou du Sénégal. Les deux s’entendent à merveille.

Elle possède des jouets (sans miroir) et de préférence avec des matériaux naturels ainsi que de nombreux perchoirs disposés à différents endroits et de différents diamètres dont un spécial pour ses griffes.
Niveau nourriture, elle possède toujours à disposition de l’eau fraiche (d’ailleurs tous les matins je la pulvérise un peu) , un os de seiche, une alimentation composée d’un peu de graines (mélange spécial perroquets) et beaucoup d’extrudés avec un fruit/légume chaque jour ( j’ai bien pris connaissance des aliments dangereux pour elle).
Sa cage est située dans un endroit passant mais calme. Elle est rarement seule longtemps et si je m’absente, mes deux perroquets ont un peu de musique douce avec la radio.
Elle est sortie deux, trois fois par jours environ 1h (je préfère privilégier la qualité de la sortie au nombre).

Mais voilà mon problème, depuis un an Alba ne cesse de crier tous les jours et toute la journée. Un vétérinaire m’a conseillée de ne surtout pas lui répondre en criant, de ne pas la conforter en allant la chercher et qu’elle devait certainement traverser une période d’adolescence…. J’ai donc suivi son conseil, et quand elle commence à crier je lui dis « non » doucement, si elle continue je fais exprès de la bouder (cette technique ne fonctionne pas vraiment …), si elle continue je mets un drap sur sa cage mais lorsque le calme revient ou si elle arrive à le retirer, elle crie de nouveau alors je la mets dans une autre cage où elle ne voit plus son copain Youyou et où elle ne voit plus personne. Bien sûr je vais la rechercher quand elle redevient calme !! Voici mon quotidien… Je savais qu’un perroquet et particulièrement les cacatoès sont bruyants mais là je pense qu’il y a vraiment un souci et j’ai besoin de savoir si ce je fais est bien ou si je dois réagir autrement… Est-ce qu’il existe bien une période d’adolescence chez les perroquets (elle a 4 ans) ? Combien de temps dure-t-elle ? Qu’est ce qui pourrait influencer un tel comportement ? Comment réagir ?

Merci de vos conseils et de toutes vos astuces :thumbsup: .
Méluna
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Lun Mai 18, 2020 7:09 am
Sexe: Femme
Ville: LYON
Pays: FRANCE

Re: Mon cacatoès crie toute la journée

Messagepar Mijo » Mer Mai 20, 2020 7:49 am

Bonjour, bienvenue parmi nous! Oui il existe une crise d'adolescence mais je chercherais la cause et d'après moi quelque chose la stress et si la mettre dans une cage ailleurs dans la maison elle se calme et arrête de crier c'est que tu devrais peut-être explorer que quelque chose la posse à crier. Souvent les femelles sont peureuse et anxieuse ce qui provoque ses cris et inévitablement ce sera le picage. Oui éviter de lui porter de l'attention c'est mieux ce qui veut dire même pas dire non ne cris pas doucement, c'est de l'attention pareil mais la récompenser lorsqu'elle ne crie pas ça c'est un gros + :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités