Les lori swainson

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Les lori swainson

Messagepar Sissi67 » Dim Avr 12, 2020 12:11 pm

Bonjour, j'ai 2 lori swainson, d'après les tests adn j'aurai 2 femelles mais vu leur comportement j'ai l'impression d'avoir un mâle et une femelle.
Autant, elles s'adorent et autant une sur 2 attaque l'autre. J'en ai une qui se déplume et l'autre non. Celle qui n'est pas déplumé fait un bruit bizarre en se tremoussant.
Elles ont 3 ans et c'est la periode des reproductions. J'ai trouvé 3 ou 4 oeufs tombé à terre car je n'avais pas mis de nid, 1 tous les 2 jours et comme elles sont ensemble, je ne sais pas qui les a fait.
Je galère avec une de mes loris, celle qui est déplumée car elle a peur de l'autre, je suis obligée de les séparer.
Comment reconnais t on un mâle et une femelle par leur attitude ? Merci de votre réponse.
Sylvie
Sissi67
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Avr 12, 2020 11:55 am
Sexe: Femme
Ville: Revel
Pays: France

Re: Les lori swainson

Messagepar Fernand » Lun Avr 13, 2020 8:24 am

Bonjour et bienvenue sur le forum :bienvenue2: ! Tout ce que je sais sur les loris est que le mâle est un peu plus gros et a le bec plus long. Impossible des les différencier par le plumage. Seul le sexage par ADN est viable. Quand la saison des amours arrive, l'absence de nid leur causera un grand stress.

Autre point les concernant, si votre "couple" ne s'entend pas ( clairement le cas) c'est voué à l'échec. Vous devriez les séparer pour leur bien.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12141
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Les lori swainson

Messagepar Sissi67 » Lun Avr 13, 2020 9:30 am

Bonjour et merci pour votre reponse. Comment réagissent 2 femelles ?
Sylvie
Sissi67
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Avr 12, 2020 11:55 am
Sexe: Femme
Ville: Revel
Pays: France

Re: Les lori swainson

Messagepar Mijo » Mar Avr 21, 2020 1:27 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum! Ce n'est pas parce que vos oiseaux se nourrissent ou qu'ils se font les plumes que c'est un mâle une femelle. Ils n'ont pas le choix ils sont deux alors ils vont combler leurs besoins avec l'oiseau présent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Les lori swainson

Messagepar Sissi67 » Mar Avr 21, 2020 1:34 pm

Bonjour, d'après le teste adn c'est 2 femelles, 2 soeurs mais a voir leur attitudes on dirait un mâle et une femelle, c'est une fois je t'aime et je fais plein de câlin et une autre fois c'est j'ai peur de toi
Sissi67
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Avr 12, 2020 11:55 am
Sexe: Femme
Ville: Revel
Pays: France

Re: Les lori swainson

Messagepar Mijo » Mer Avr 22, 2020 10:20 am

Comme je te dis ça ne veut rien dire on le voit chez plusieurs espèces que deux oiseaux du même sexe semble former un couple. Tu as des loris et ils sont très intenses. Quelle est leur alimentation?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Les lori swainson

Messagepar Sissi67 » Mer Avr 22, 2020 11:10 am

Je leur fais 2 gamelles avec du 4 quarts ou biscottes ecrasees, des pommes, poudre alimentaire pour loris, miel et de temps en temps du nectar
Sissi67
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Avr 12, 2020 11:55 am
Sexe: Femme
Ville: Revel
Pays: France

Re: Les lori swainson

Messagepar Mijo » Jeu Avr 23, 2020 12:35 pm

C'est beaucoup trop de sucre, et plus tu vas en donner plus ils vont être hormonales et agressif! Ce qui se vend en animalerie et qui est fait pour eux est trop sucré. Je te met un lien d'une amie qui en as eu plusieurs. Un lori selon la grosseur devrait au moins vivre 30 ans mais avec l'alimentation commerciale ils vivent environ 15 ans si on est chanceux. Problème de foie qui souvent se manifeste par des problèmes de picage… Elle a 2 loris encore chez elle et le plus vieux a plus de 20 ans et se porte très bien. C'est pas plus compliqué, moins dispendieux et tu vas sauver en vétérinaire, en morsure et surtout d'avoir la peine d'en voir un décédé…

https://pourlamourdesperroquets.com/ali ... nloris.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Les lori swainson

Messagepar Sissi67 » Jeu Avr 23, 2020 5:57 pm

Merci beaucoup pour les conseils et pour le lien, c'est l'éleveur qui m'a dit comment les nourrir et comme je n'ai pas trouvé de documentations sur les loris et que lui en a plusieurs je lai écouté.
Bonne soirée.
Sylvie
Sissi67
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Avr 12, 2020 11:55 am
Sexe: Femme
Ville: Revel
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité