Inséparables fischer mort des oisillons dans les oeufs

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Inséparables fischer mort des oisillons dans les oeufs

Messagepar liondu70 » Sam Avr 11, 2020 10:40 am

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permet de vous demander votre avis, je suis éleveur amateur inscrit au cde, j'ai des inséparables fisher, Conure Soleil et Jandaya, Conure à joue verte eam.
Je fais un modeste élevage de fischer de 4 à 5 couples tous les ans. Mais déjà l'année dernière , sur 5 couples je n'ai eu qu'un seul jeune, et cette année, c'est aussi la catastrophe, j'avais mis les nids en décembre car ils cherchaient à se reproduire, (ils ne sont pas à l'extérieur, mais dans une pièce lumineuse au sous sol où il fait bon), fin janvier, ils étaient tous en couvaison, avec tous 4 à 5 œufs. A la mire, tous les œufs étaient bon. Au bout de 30 jours , toujours pas de naissance, puis une quinzaine de jours après , ils ont délaissés le nid. J'ai donc retiré les œufs, les ai cassés pour voir, tout les œufs étaient bon, tous les oisillons morts dedans certains déjà prêt à éclore, d'autre déjà formés mais pas finis. Ils ont recommencé à pondre, et à nouveaux, même résultat…. :what: pourtant les années passées, je n'ai rien donné de plus ni de moins, ils étaient au même endroit, les conditions étaient les mêmes. et j'avais 3 à 4 jeunes par nids.
Auriez vous une expliquation, rencontrez vous ce problème, j'ai appelé un ami ce midi qui a beaucoup d'oiseaux, mais seulement un couple d'inséparable et qui m'a confié que pour lui c'était pareil cette année.
En vous remerciant.
liondu70
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Sam Avr 11, 2020 10:13 am
Ville: Vesoul
Pays: FRANCE

Re: Inséparables fischer mort des oisillons dans les oeufs

Messagepar Fernand » Sam Avr 11, 2020 1:33 pm