Inséparables fischer mort des oisillons dans les oeufs

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Inséparables fischer mort des oisillons dans les oeufs

Messagepar liondu70 » Sam Avr 11, 2020 10:40 am

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permet de vous demander votre avis, je suis éleveur amateur inscrit au cde, j'ai des inséparables fisher, Conure Soleil et Jandaya, Conure à joue verte eam.
Je fais un modeste élevage de fischer de 4 à 5 couples tous les ans. Mais déjà l'année dernière , sur 5 couples je n'ai eu qu'un seul jeune, et cette année, c'est aussi la catastrophe, j'avais mis les nids en décembre car ils cherchaient à se reproduire, (ils ne sont pas à l'extérieur, mais dans une pièce lumineuse au sous sol où il fait bon), fin janvier, ils étaient tous en couvaison, avec tous 4 à 5 œufs. A la mire, tous les œufs étaient bon. Au bout de 30 jours , toujours pas de naissance, puis une quinzaine de jours après , ils ont délaissés le nid. J'ai donc retiré les œufs, les ai cassés pour voir, tout les œufs étaient bon, tous les oisillons morts dedans certains déjà prêt à éclore, d'autre déjà formés mais pas finis. Ils ont recommencé à pondre, et à nouveaux, même résultat…. :what: pourtant les années passées, je n'ai rien donné de plus ni de moins, ils étaient au même endroit, les conditions étaient les mêmes. et j'avais 3 à 4 jeunes par nids.
Auriez vous une expliquation, rencontrez vous ce problème, j'ai appelé un ami ce midi qui a beaucoup d'oiseaux, mais seulement un couple d'inséparable et qui m'a confié que pour lui c'était pareil cette année.
En vous remerciant.
liondu70
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Sam Avr 11, 2020 10:13 am
Ville: Vesoul
Pays: FRANCE

Re: Inséparables fischer mort des oisillons dans les oeufs

Messagepar Fernand » Sam Avr 11, 2020 1:33 pm

Désolé pour vos pertes :( . Malheureusement, on ne parle pas élevage sur ce forum dirigé par un refuge qui prend en charge les perroquets abandonnés. Le mieux serait de voir avec une association d'éleveurs de votre région ou encore un éleveur que vous connaissez.

Pour ma part, en tant qu'ancien éleveur, je pense que votre élevage est contaminé par une maladie quelconque. Seuls des tests par un vétérinaire aviaire compétent pourraient vous offrir une piste à savoir ce qui s'est passé.

Bonne chance!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité