Co-habitation avec Inseparables

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Co-habitation avec Inseparables

Messagepar dodo! » Mer Aoû 29, 2007 8:15 am

Bonjour,

Je construit ma propre volière (assez grande) et je me penche sur le cas des inseparables ( en particulier Personatas ). J'aimerai savoir s'il est possible de les faire co-habiter avec d'autres espèces comme ondulées, calopsittes, collier,... ?
Merci
dodo!
Coco
Coco

Messagepar invité1 » Mer Aoû 29, 2007 9:47 am

Normallement c'est pas recommandé parce que les inséparables peuvent avoir un caractère assez fort, et qu'ils on un bec qui peut facilement faire bcp de dommage aux calopsites et perruches.

Mais ça, c'est la théorie. Un monsieur m'avait donné son vieil inséparable, et au début il détestait mon cockatiel et ma perruche. À force de se cotoyer dans le parc de jeux, ils sont venu à s'entendre, et même manger ensemble, dormir ensemble, ect. Faut juste faire très attention au début, et s'assurer que l'inséparable ne tourmente pas les autres, ne les stress pas, et leur permet de manger à leur faim.

J'ai une photo chez moi où les trois sont devant la porte patio et mangent! Ils se nettoyaient et dormaient collés aussi.. Je pense que sa demande une certaine adaptation, et sa dépend des oiseaux aussi :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fleur » Mer Aoû 29, 2007 10:05 am

Je suis d'accord avec Sabistar, ce n'est vraiment pas conseillé :? les inséparables sont très territoriaux.
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar dodo! » Mer Aoû 29, 2007 12:07 pm

D'accord, les personatas me plaisent énormement, et je veux pas passer à coter. Donc je veillerai bien à tout ca! Merci bien :)
dodo!
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Mer Aoû 29, 2007 12:24 pm

Sinon tu peut séparer ta volière et te mettre un couple d'un côter et tout le monde serait content et il n'y aurait aps de mal.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique