Qualité de sommeil de ma conure.

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Qualité de sommeil de ma conure.

Messagepar tebousse » Ven Mar 20, 2020 8:13 am

Très sincèrement, sans remettre en doute la compétence d'un véto que je ne connais pas, je dirais qu'en règle générale, les praticiens sont "prisonniers" de leur formation, des labos, de leurs certitudes.
Nous avons besoin d'eux mais nous pouvons aussi mettre en doute leurs protocoles de soin.
Dans le cas du sommeil de votre conure, votre propre stress face à vos doutes sur sa qualité de sommeil lui est probablement plus néfaste que ses nuits avec les bruits ordinaires d'un intérieur humain.
tebousse
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie

Re: Qualité de sommeil de ma conure.

Messagepar Bluelagoon1990 » Ven Mar 20, 2020 1:21 pm

Merci pour ta réponse tebousse, je suis tout à fait d'accord sur ce point. On ne peut pas toujours offrir l'idéal que les vétérinaires recommandent pour nos animaux.

Je ne vais plus m'en faire avec cela, car comme tu le dis si bien, le fait de stresser n'arrange en rien la situation, au contraire. Malgré tout, je me dit qu'elle bénéficie certainement d'un meilleur sommeil, comparé aux oiseaux à l'extérieur qui doivent sans cesse rester en alerte face aux prédateurs.

Il faut que je fasse un travail sur moi-même, et que j'arrive à surmonter cette crainte pour le bien de Zazu.

Tant que ma conure est en bonne santé, et que son état reste stable face à la maladie, c'est tout ce qui compte :heart:
Bluelagoon1990
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Oct 25, 2019 8:08 am
Sexe: Femme
Ville: GILLY
Pays: Belgique

Re: Qualité de sommeil de ma conure.

Messagepar tebousse » Ven Mar 20, 2020 2:09 pm

J'ai fait aussi ce travail sur moi-même quant au picage de Kosmo.
J'évite de stresser (quelques rechutes de temps en temps) quand je le vois s'attaquer à ses plumes. Je me rappelle qu'il m'a fallu des années pour arrêter de me ronger les ongles :D. Bon courage.
tebousse
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie

Re: Qualité de sommeil de ma conure.

Messagepar Bluelagoon1990 » Ven Mar 20, 2020 3:38 pm

Merci beaucoup :-) Je te souhaite bon courage également.
En espérant que tout se passe bien avec Kosmo.
Bluelagoon1990
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Oct 25, 2019 8:08 am
Sexe: Femme
Ville: GILLY
Pays: Belgique

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités