un petit bonjour

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

un petit bonjour

Messagepar moussi » Mar Fév 18, 2020 4:53 am

bonjour à tous j m appelle moustapha j vient d acquérire un grand alexandre femelle qu on m’a donner car la personne ne pouvait plus sans occuper elle a 3 ans le problème c que l ancien propriétaire avec le mal aussi et il c échapper il la retrouver mort sur la route du coup la femelle et rester seul et j ai beaucoup de mal à l approcher elle ai très peureuse je précise qu il on était élevé à la main par l ancien propriétaire sa fait une semaine que je l ai à la maison l ancien propriétaire l avait laisser à l abondon gage très sale elle était o garage dans le noir j espère trouver de l aide sur le forum j ne sais pas grand chose sur les perroquets j ai déjà bien nettoyer la gage et désinfecter o vinaigre acheter de la nourriture sur les conseil d un vendeur d oiseau à jardiland
moussi
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 18, 2020 4:43 am
Ville: belfort
Pays: france

Re: un petit bonjour

Messagepar Fernand » Mar Fév 18, 2020 5:00 am

Bonjour et bienvenu sur le forum :bienvenue2: ! Déjà qu'elle puisse avoir une cage propre est excellent :wink: . Si elle a été négligée, c'est tout à fait normal qu'elle soit farouche. Le temps et la patience sont tes meilleures armes. Je serais curieux de savoir ce que Jardiland t'a conseillé.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12141
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: un petit bonjour

Messagepar moussi » Mar Fév 18, 2020 5:07 am

bonjour fernand il m’a donner deux sac de 1 kilos un paquet pour grande perruche et un paquet pour perroquet de la marque versele laga prestige c sais pas comment faire pour prendre des photos et t montrer j espère que c bien que. sa convient pour mon alexandre
moussi
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 18, 2020 4:43 am
Ville: belfort
Pays: france

Re: un petit bonjour

Messagepar Fernand » Mar Fév 18, 2020 12:37 pm

Il ne faut pas lui donner seulement des graines... Il faut aussi donner des légumes. Un peu de fruits aussi. Je laisse en tout temps des extrudés à disposition.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12141
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: un petit bonjour

Messagepar moussi » Mer Fév 19, 2020 5:49 am

dit moi fernand j lui ai mis des fruit frais dés morceau de pomme et des morceau de mandarine il ne les a pas toucher j les ai enlever c matin j lui avait mis sa dans un récipient à part et qu elle légume j doit lui donner
moussi
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 18, 2020 4:43 am
Ville: belfort
Pays: france

Re: un petit bonjour

Messagepar tebousse » Mer Fév 19, 2020 8:59 am

Bonjour. Beaucoup de patience et de l'ingéniosité pour leur faire accepter fruits et légumes quand ils n'y sont pas habitués. Donnez-lui du cru, du cuit, du râpé, des fines lamelles ou de gros morceaux. Recommencez tous les jours à lui en présenter malgré le refus ou le gaspillage et petit à petit, votre alexandre y prendra goût. Parcourez le forum pour savoir les légumes, fruits ou herbes qu'il faut éviter.
Les graines germées sont aussi très bénéfiques pour les perroks.
Un point important : les aliments frais s'abîment aussi veillez bien à les retirer en fin de journée (plus tôt quand il fait chaud) et bien laver les gamelles qui les contenaient.
Des photos de la demoiselle seraient les bienvenues.
tebousse
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie

Re: un petit bonjour

Messagepar Mijo » Lun Mar 09, 2020 4:57 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum. Les femelle grand alexandre son plus plus timides et peureuses. Elles peuvent être criarde aussi. Offrez lui de quoi s'occuper gruger, du carton, du bois. Ils aiment les noix peut-être ne sait elle pas les ouvrir alors ouvrez les pour elle au début, elle apprendra au fil du temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité