Donc rapidement je suis dans le monde aviaire depuis plus de 20 ans , j' ai commencé ma vie dans le monde aviaire avec un petit Lovebird Ti-Lou , rapidement la passion s' est développée, j' ai eu ensuite un conure joue verte et ma grise afrique en 2001.
Puis j' ai découvert une espèce de perroquet , LES PIONUS , pour moi c' est l' espèce parfaite , c' est mon coup de coeur ..... j' avais écrit un article dans le temps pour la revue trait de plume sur les pionus.
Mon premier Pionus était un front Blanc , il s' appelait Fripouille , c'était tout un petit bonhomme d' amour , un ti paquet d' amour à l'état pure
Malheureusement à l' age de 2 ans il a commencé à faire des convulsions a répétition , suite aux investigations des vétérinaire il était diabétique et lors des débalancement de sucre il faisait des convulsions. J' ai pris soins de lui afin de lui offrir une belle qualité de vie malgré la maladie . Il est décédé à l' age de 9 ans et 3 mois , c'était le 30 novembre 2012.
J' ai adopté un bébé Pionus front blanc de Fernand après le décès de Fripouille , le petit nouveau s' appel Gribouille il a 7 ans aujourd' hui et un sale caractère
J' ai aussi une pionus Tete Bleu , Maika elle a 12 ans , elle et Gribouille sont complice de tout dans la vie , ils sont de très bon amis
Finalement j' ai ma grande Sage , ma Grise Congo , elle s' est Merlin elle a 19 ans , c' est un oiseau modele , elle est juste adorable et parfaite
Tous mes perroquets je les ai eu bébé , je partage ma passion avec mon mari , nous sommes des amoureux fou de la gente ailée.
Voilà , je suis actuellement en démarche pour agrandir ma famille pionus , à suivre ....
Manon

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013