Cris d'attention et de localisation?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Cris d'attention et de localisation?

Messagepar Izae » Dim Juil 21, 2019 1:42 pm

Coucou tout le monde, :bouquet:

En lisant un article internet, je me suis posée la question de la différence entre 2 cris que font nos perroquets. (Si l'article dit pas n'importe quoi.)

Le premier est le cri d'attention et le deuxième le cri de localisation. Le premier, il étais conseiller de ne pas y réagir pour ne pas encourager l'oiseau et encourager les cris. Et le second, il est conseiller d'y répondre pour indiquer à l'oiseau où on est et que du coup il se "calme" et peut retourner à ses occupations.

Ma question est comment différencier ces deux cris? Est-ce qu'il y a une différence d'intonation par exemple? Où est-ce que ces deux cris n'existent pas en fait et ne sont qu'un seul cri en fait? Car comme les deux réactions à avoir sont à l'opposé l'une de l'autre, c'est facile de faire l'erreur :what:

Prenons exemple de quelqu'un qui à prit un nouvel oiseau, un jeune (sevré bien sûr), et lorsqu'il le met dans sa cage pour aller travailler ou dormir, le petit appele, et continue après que son propriétaire soit hors de son champ de vision.

Est-ce un cri d'attention ou de localisation? Et du coup la personne doit y réagir ou pas? :etourdi:

Merci à ceux qui sauront répondre à ma question :heart:
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: Cris d'attention et de localisation?

Messagepar JulienPascal » Mar Juil 23, 2019 4:36 pm

Personnellement, je sais différencier les cris d’attention et les cris de localisation de mes 2 Gris, mais j’imagine qu’ils sont différents d’une espèce à une autre, et même d’un individu à l’autre. Chacun possède même ses propres tonalités.
Mais globalement, je peux dire que le cri d’attention est beaucoup plus fort et strident. Le cris de localisation est bref et plus doux.
Je dois dire aussi que pour indiquer leur présence ou pour savoir où je me trouve, l’un comme l’autre utilisent aussi très souvent leur vocabulaire humain.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité