Nouvelle

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouvelle

Messagepar emie35 » Lun Mai 22, 2017 10:58 am

bonjour , je me présente , Emie 34 ans et pour l'instant pas encore de bec crochu mais j'espère bientôt .
emie35
Coco
Coco

Pays: france

Re: Nouvelle

Messagepar Fernand » Lun Mai 22, 2017 12:23 pm

Bienvenu sur le forum! J'espère que vous vous y plairez :-) ! Avez-vous une espèce en vue?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar emie35 » Lun Mai 22, 2017 12:28 pm

Merci beaucoup ,oui j'ai eu un coup de coeur pour le ara noble mais je ne sais pas si ça sera possible avec l'autorisation de détention vu que je vis en appartement.
emie35
Coco
Coco

Pays: france

Messagepar JulienPascal » Lun Mai 22, 2017 6:31 pm

Bienvenue Émie,
Un ara noble en appartement!?
Il faut que les voisins soient très conciliants ou sourds comme des pots... et que vous éduquiez votre perroquet de telle manière qu'il puisse voler très souvent en extérieur, avec harnais, ou en vol libre. Ce sont des conditions difficiles à réunir, sans compter la disponibilité nécessaire pour occuper ce genre d'oiseau... à mon humble avis! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Fernand » Lun Mai 22, 2017 7:08 pm

JulienPascal a écrit:Un ara noble en appartement!?
Il faut que les voisins soient très conciliants ou sourds comme des pots...

C'est ce que je pense aussi :wink: ... C'est sûr que tous les perroquets peuvent être bruyants ( et tous les voisins chiants :roll: ) mais il vaudrait mieux y aller avec une espèce moins vocale!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Mer Mai 24, 2017 5:40 am

Pour compléter ma réponse Emie, et par rapport à la deuxième partie de mon message où je disais: "il faut que vous éduquiez votre perroquet de telle manière qu'il puisse voler très souvent en extérieur, avec harnais, ou en vol libre., je préciserai ceci:

Attention, le vol libre n'est pas à la portée de tout le monde...et de tous les perroquets! Le Gris du Gabon, par exemple, est une espèce trop craintive et aux réactions beaucoup trop imprévisibles pour faire du vol libre, même si on voit parfois des vidéos sur Internet de Gris en vol libre. A mon avis, ils ne doivent par faire long feu!.... mais leurs propriétaires ne font pas de nouvelles vidéos pour dire quand ils les ont perdus!

L'apprentissage doit se faire impérativement sous le contrôle d'un éducateur expérimenté. Ne jamais jouer aux apprentis sorcier en se lançant seul dans un exercice qu'on ne contrôle pas totalement!
Pour le reste, je respecte le choix de celles et ceux qui pratiquent le vol libre avec leurs perroquets. C'est un choix personnel, je dirais un choix presque philosophique qui ne peut être qu'extrêmement réfléchis au préalable.

Ce qui est sur, c'est que, en plus d'être parmi les espèces les plus bruyantes, un Ara a besoin:
- de vivre dans un espace fermé suffisamment grand; La volière intérieure me semble être un minimum.
- de voler régulièrement, sous peine de devenir encore plus bruyant!
C'est vrai que le harnais est une alternative au vol libre, sans pour autant l'égaler en terme de bienfaits.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Je me présente