Papier journal

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Papier journal

Messagepar Etievan » Mar Fév 21, 2017 7:39 am

Bonjour à toutes et à tous,
Je rejoins le forum ce jour avec cette question : ma calopsite est très friande de papier journal et de feuilles de papier classique. Elle le repère de loin mais ce qui m ennuie c est qu elle l avale. A votre avis est ce une carence de quelque nutriment que elle cherche à combler ? Vos becs crochus se comportent ils ainsi ?
Au plaisir de faire connaissance et de vous lire
Anne
Etievan
Coco
Coco

Pays: France

Re: Papier journal

Messagepar JulienPascal » Ven Fév 24, 2017 1:01 pm

Bienvenue sur le forum Etievan!
Si je m'en réfère au message que tu as laissé dans le topic de Anne-Fred974 la maitresse de Charlie, ton prénom est Anne, donc Bonjour Anne! :wink:
:bienvenue:
Tous les perroquets adorent grignoter du papier ou du carton. Et si ta petite calo le fait également, tu as la confirmation que c'est bien un perroquet! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Donc, pour répondre à ta question: c'est un comportement tout est normal! :wink: ...à condition que les feuilles en question ne soient pas souillés par des fientes ou autres cochonneries.
Je te conseille même de lui fabriquer des petits jouets tout simples avec du carton, par exemple en empilant des petits carrés de carton les uns au-dessus des autres (pour faire un peu comme une guirlande ou une tour en carton) Si tu les suspends avec de la cordelette, attention aux risques d'étranglement!
Il vaut mieux les décrocher quand tu t'absentes., ou sinon, plaque les contre les barreaux de la cage, et tu changes tes petites compositions en carton ou en papier dès que ta calo les a bien grugés. Ca lui fera très plaisir! :yahoo:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Je me présente