Une très mauvaise mésaventure !
certains me reconnaîtrons dailleurs, après mon récit...
Il y a quelque temps de ça, mon épouse ma acheté un Rosalbin quelle a achetée en animalerie, et qu'elle à quand même payé 2000€
Une fois installé à la maison, il faut savoir qu'il passé énormément de temps sur son perchoir, Kirikou adoré jouer avec le rideau qui était juste à coté de lui.
Une fois le rideau abîme, nous avons décidé de lui laisser, il nous faisait tant rire à faire le fou dedans.
Un mois après son arrivé, Kirikou commencé a montrer quelques signes de faiblesses. Nous avons cherche d'ou pouvait venir le problème, mauvaise alimentation, perchoir mal placé etc etc ....
de jour en jour son état aggravé, et nous décidons de l’emmener chez le docteur Rival, un expert sur Valence.
Le constat du veterinaire nous a bouleversé....
Kirikou faisait un empoisonnement au ....Plomb! mais du plomb de où..... La radio montrée nettement un vingtaine de petite bille...
Apres avoir tout repris de zéro avec le doc, il s'averai que le plomb venait du ...rideau!
Et oui, je ne le savait pas, mais certain rideau sont lesté de plomb pour les tendre.
Malgré tout les efforts de Mr Rival, Kirikou avait perdu trop de poids, et il était trop infecté.
C'est comme ca que, un mois et demi après son arrivé parmi nous, Kirikou s'en est allé au paradis des oiseaux, et ceci , malgré tout, par ma faute.
Donc soyez très vigilant si votre plumeau est à coté d'un rideau.
pour ma part il m'a fallu une bonne année pour pouvoir reprendre un perroquet. J'ai donc repris doucement avec Kiwi, un grand Alexandre de 8 mois. Et somme décidé avec mon épouse, de prendre le perroquet dont nous rêvons depuis des années, un ara ararauna.
nous allons tout mettre en oeuvre pour que tout ce passe bien, et éviter toute erreur mettant la santé de nos plumeaux en danger.
C'est pour cela, que si vous avez la moindre idée d'un accident domestique, je suis preneur.
je ne veux plus revivre le fait d'avoir mis en danger et tué un perroquet.
Merci !

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013