Juste moulée ou faut donner des graines aussi

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar smartine57 » Jeu Aoû 23, 2007 11:57 pm

Quand Bleu était petit, je n'avais qu'à dire Avicake et il venait à toute vitesse, peu importe l'endroit où il se trouvait. Je crois que c'est la première chose qu'il appris après son nom. Le avicake devait l'inciter à manger de la moulée Lefeber, ça ne l'a inciter qu'à manger du Avicake... Les Avicakes sont quand même assez sucrés, j'irais molo avec ça. C'est quand même pas mal beaucoup des graines aussi?

Avi-Cakes for Parakeets, Cockatiels, Lovebirds & Conures – Ingredients: Ground corn, canary grass seed, white proso millet, hulled oats, wheat flour, sugar, soybean meal, ground limestone, dicalcium phosphate, canola oil, whole egg, corn gluten meal, propylene glycol, cane molasses, gelatin, glycerine, iodized salt, L-lysine (an essential amino acid), dl-methionine (an essential amino acid), choline chloride, citric acid, mixed tocopherols (a preservative), manganous oxide, zinc oxide, vitamin A supplement (improved stability), vitamin D3 supplement, vitamin E supplement, menadione sodium bisulfite complex, (source of vitamin K activity), niacin supplement, calcium dipantothenate, riboflavin supplement, thiamine mononitrate, pyridoxine hydrochloride, vitamin B12 supplement, folic acid, biotin, ascorbic acid, selenium.

Guaranteed Analysis: Crude protein not less than 12.5%, Crude fat not less than 4.5%, Crude fiber not more than 5%, Moisture not more than 15%
http://www.lafeber.com/Products/avicakes.aspx
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar M.A.D.O. » Ven Aoû 24, 2007 1:48 pm

Un Hide-a-treat c'est jouet de Foraging :wink:

Ca ressemble une maison ronde et l'oiseaux doit lever le couvercle et le tenir pendant qu'il attrape les jouets/gateries qu'il y a a l'intérieur :wink:

http://www.oisellerielavoliere.com/cata ... ucts_id=38
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mélodie » Ven Aoû 24, 2007 6:28 pm

Euh, juste une questio stupide. La moulée, c'est la même chose que les croquettes ? Si j'ai bien compris ?

Sinon pour les appareils de foraging. Peut-on les nourrir que là-dedans ou faut-il quand même leur laisser de la nourriture en gamelle ?

Merci ! :D
Mélodie
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 24, 2007 7:32 pm

Oui la moulée c'est comme des croquettes.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar M.A.D.O. » Ven Aoû 24, 2007 7:50 pm

Et bien moi je me sert du foraging avec les gateaux aviaires,noix,fruits/légumes,céréals,muffin,ect...

En fait je sert a Babe sa moulée dans un bol et presque tous le reste je le cache :wink:

Par contre les fruits/légumes après 2 heures il faut retirer ce qui n'a pas été manger donc je lui donne aussi un bol de fruit/légumes dans la journée et j'en cache justes quelques gros morceaux deans ses jouets de foraging :wink:
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Christina84 » Lun Aoû 27, 2007 8:21 am

moi le mien y de la moulé mélanger avec des graines pis y mange juste les graines le tanant.. :?
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Lun Aoû 27, 2007 8:29 am

marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Christina84 » Lun Aoû 27, 2007 9:06 am

merci :wink:
Image