Bonjour à tous !
Je suis nouvelle ici alors je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'aurais besoin d'avoir votre opinion à ce sujet.
J'ai une conure à joues vertes femelle qui est très gentille. Elle s'amuse beaucoup avec moi et avec ses jouets, adore voler, parler (et crier

) et enfin bref, je l'adore !! Cependant, j'ai remarquer que son comportement a changé depuis 2 ou 3 semaines. Avant, elle ADORAIT dormir dans sa petite tente. Elle en était folle et chaque fois que j'éteignait la lumière pour le dodo, elle allait tout de suite se coucher dedans, je lui chantait des chanson pour s'endormir et elle aimait beaucoup ça mais depuis 2-3 semaine, elle passe ton temps à faire dodo dans le fond de sa cage en dessous du papier journal. Elle ne va plus dans sa tente et passe ses journées et nuits en dessous de son journal. De plus, elle ne dors pas beaucoup la nuit. Je l'entend jouer à 2-3 heures du matin avec ses petits balles. Parfois elle couine en s'amusant. Et aussi, elle ne veut plus que je lui chante de chanson car sinon elle se met à crier. Et si elle est en dessous du journal et elle sent que je m'approche, elle essaie de me faire peur en faisant revoler le journal sur la cage. À part de cela, le jour lorsque je la prend, elle est toujours très colleuse mais je dois dire qu'aussitôt que j'approche ma main d'elle pour la flatter, elle se met on dirait a régurgiter (mais il n'y a rien qui sort), elle commence à se penché ela tête en avant et levé son derriere pour s'accoupler. Il n'y a pas d'autre oiseau ici, pour mentionner. Aussi, elle ne crit et parle presque plus comparativement à avant. Elle est plutôt calme et ça m'inquiète. Le seul temps qu'elle est très énervé c'est quand je lui donne de la nourriture et aussi, je trouve qu'elle a le ventre un peu gonflé. Bon, je ne sais pas si son ventre est gonflé normalement, si se sont ses plumes qui font ça mais j'ai regardé aussi sa cloaque et je la trouve légèremet plus enflé que d'habitude. Ce n'est pas extravageant mais pour moi c'est louche. Je me demandais alors...Pensé vous qu'elle a un problème de santé ou bien qu'elle va pondre même sans s'être accouplé ? Je ne connais pas beaucoup au sujet de la ponte alors j'aimerais avoir votre opinion!
Merci beaucoup!