Bonjour à tous,
Je m'appelle Christophe, j'ai 31 ans, j'habite dans la région de Mons en Belgique et mes trois grandes passions sont la musique classique, l'Histoire et l'élevage des becs crochus.
J'ai commencé à m'intéresser à cette grande famille d'oiseaux vers à l'âge de 20 ans suite à l'achat de mon premier couple d'inséparables. Je me suis ensuite longuement documenté et, d'une simple curiosité est née une véritable passion qui, animée sans cesse par la réussite de leur reproduction en captivité, n'a cessé de croître jusqu'à aujourd'hui.
Mon dernier déménagement a été l'occasion rêvée d'agrandir mon élevage et il m'arrive même régulièrement de recueillir contre bons soins des perruches et des perroquets dont les propriétaires n'ont plus suffisamment de temps à leur consacrer. Ces oiseaux n'étant pas destinés à vivre seuls, je m'arrange toujours pour leur trouver le compagnon idéal et leur offrir la seconde vie qu'ils méritent. En effet, par souci de leur bien-être, je me suis fait la promesse d'apporter aux 24 individus qui composent mon élevage actuel des installations adaptées à leur morphologie et à leur comportement. Ainsi, l'expérience exceptionnelle de pouvoir observer leurs mœurs et les voir évoluer et s'épanouir dans un milieu spécialement pensé pour eux me procure un plaisir journalier incomparable.
Au plaisir de partager avec vous,
Christophe

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013