Petite nouvelle

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Petite nouvelle

Messagepar Mathilde30 » Jeu Oct 13, 2016 6:54 am

Bonjour à tous et à toutes

Je me présente Mathilde j'ai 30 ans je suis marié et j'ai 3 filles âgé de 9 ans et 5 ans.

Je me suis inscrite sur le forum car je suis en train d essayer d aboutir un rêve qui me tient à coeur depuis longtemps avoir un perroquet

Cela ne sais pas fait avant car trop occupé peut être et surtout voulais être sur de min choix de mon envie et être sir que ce ne soit pas un caprice

Donc je me lance je fais ça par étape

Je ne sais pas encore trop sur quel race m orienté j hésite entre un gris et un rosalbin j aime aussi le loriquet... Je ne connais pas ou très peu les Amazon

Peut être pourriez-vous m aider à orienter mon choix ? Lol

Je veux un perroquet avec lequel je peux vraiment créé un lien et interagir je veux que ce soit comme un membre à part entière de la famille.
Je sais qu un perroquet est souvent exclusive mais j aimerait que ma famille enfants et mari puisse aussi interagir avec lui même si c'est moi qui vais l éduquer.

Nous allons visiter un élevage à chinon élevage olive le 31 octobre prochain afin de voir de rencontrer plein de perroquet et avoir des renseignements et qui c est peut-être trouver mon perroquet

Je ne suis pas pressé je veux déjà préparé une cage adapté

Bref voilà j attend vos avis
Mathilde30
Coco
Coco

Pays: France

Re: Petite nouvelle

Messagepar Fernand » Jeu Oct 13, 2016 7:55 am

Bienvenu sur le forum! Tous les perroquets peuvent répondre à tes désirs :wink: . Tout dépendra de son éducation. Tu fais bien d'aller en voir plusieurs mais si ce sont des bébés, tu n'auras pas vraiment une idée claire de leur comportement une fois adulte... Le choix dépendra aussi de la force du cri dépendamment si tu es en appartement ou dans une maison. Sinon, tu as l'embarras du choix :D !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Re: Petite nouvelle

Messagepar JulienPascal » Ven Oct 14, 2016 1:04 pm

Bonjour Mathilde et bienvenue parmi nous!
Je te parlerai de l'espèce que je connais, le Gris du Gabon.
C'est un perroquet qui, de nature, est très craintif, très sensible, hyper caractériel, très intelligent, curieux, qui adore apprendre, mais qui a donc besoin qu'on s'occupe beaucoup de lui. Si tu n'es pas très disponible, si ton emploi du temps nécessite que ton perroquet passe le plus clair de ses journées dans une cage,
la solution est d'avoir un couple (dans une grande cage, une volière intérieure, où une pièce qui leur sera spécialement dédiée). La vie en couple leur permettra de se tenir compagnie, de communiquer et d'inter-agir ensemble.... et donc d'avoir une vie de perroquets captifs à peu prêt acceptable!
Mais si c'est ta première expérience de perroquet, 2 gris d'un coup, ça risque de faire beaucoup, bien que certains se lancent dès le départ avec un couple.
Ils t'apporteront sans doute leur témoignage ici.
Le Gris du Gabon a également la réputation d'être exclusif. Il n'a qu'un maitre. Et c'est l'éducation que tu lui donneras qui fera qu'il accepte ou non les autres membres de la famille.
Pour terminer, un conseil: prend un oiseau totalement sevré! Et cela quelque soit l'espèce que tu choisiras.
Pour un Gris du Gabon, c'est 3 mois et demi MINIMUM! 4 mois, c'est plus sur... Sinon, tu coures à la cata!!!! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Je me présente