Ces 2 jeunes perruches, je les ai sauvé d'une personne qui voulait s'en débarrasser de manière douteuse ... La semaine dernière, j'ai trouvé la femelle dans ma cours par terre, exténuée. Je l'ai attrapé doucement avec le filet à papillon de ma fille pour ne pas lui faire de mal puisqu'elle était effrayée. Je l'ai rentré chez moi et lui ai fait un abris de fortune dans ma cage de transport pour chat, en attendant de retrouver sa famille. Quelques jours après, je recevais un téléphone de celle qui avait "perdu" la perruche. En la rapportant chez elle, je me rends compte que la cage croule sous la saleté : des montagnes de merdes, de graines et de plumes dans le fond d'une cage ronde et minuscule, sans jouet, sans bloc de vitamine et sans os de seiche avec des perchoir en plastiques. Une autre perruche s'y trouvait. En parlant avec la dame, elle fini par m'avouer qu'elle voulait se débarrasser des perruches car elle les avaient acheté pour son fils et il ne s'en occupait pas.
J'ai finalement rapporter les deux chez moi, je leur ai acheté une belle grande cage, de la bonne nourriture, un os de seiche, des vitamines ... J'ai aussi été chercher des branches d'érable dehors que j'ai nettoyé et mis au four à 100 C. pour en faire des perchoirs. (j'ai eu une Conure à joue verte pendant plusieurs années, je m'y connais quand même en perruche, même si ce n'est pas le même format
Les voici :
Aramis et Lira by Nathalie Arpin, sur Flickr

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013