je me presente

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

je me presente

Messagepar ggigie » Mer Juil 13, 2016 4:57 pm

Bonjour a tous je me nomme ghislaine ( gigi) je vis a bagnolet , j ai perdue mon gris après 14 ans de vie parmi nous , j en suis très triste je l avais sauver d une animalerie ! je l ai donc eu sauvage au bout de deux ans il est devenu un amour ! il nous as fallu beaucoup de patience et d amour pour le rassure et qu il se laisse apprivoise !et aujourd hui me sens prête a en reprendre un ! je souhaite faire un sauvetage car par principe je n achete pas d animal !
ggigie
Coco
Coco

Pays: FRANCE

Re: je me presente

Messagepar Fernand » Mer Juil 13, 2016 6:21 pm

Bienvenu! J'espère que vous trouverez votre perle :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Jeu Juil 14, 2016 1:53 am

Bienvenue sur le forum gigi! :bienvenue:
Est-ce que tu comptes reprendre un Gris ou te tourner vers une autre espece?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar ggigie » Jeu Juil 14, 2016 7:56 am

bonjour !!!! je reprendrais un gris !
ggigie
Coco
Coco

Messagepar diko » Jeu Juil 14, 2016 9:30 am

Salut Gigi !

Bienvenue au club !
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar JulienPascal » Jeu Juil 14, 2016 9:52 am

Pour celles et ceux qui viennent sur le forum pour avoir des infos qui les aident à faire leur choix entre telle ou telle espece de perroquets, est-ce que tu peux nous faire une petite synthèse des 14 années passées avec ton gros, et nous dire les raisons qui te pousse à reprendre un gris. Merci d'avance! :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar ggigie » Jeu Juil 14, 2016 11:30 am

Alors pour une petite synthèse , quand j ai récupérer zozo ce ne fut pas simple au début , il était sauvage , il était dans une animalerie , il hurlait , je l ai acheter a contre coeur mais avec mon mari nous voulions le sauver de la ou il était tant pis pour le perroquet de nos rêves !!! le sauvetage avant tout il as passe les premiers jours dans sa cage a crier ! mon mari est parti en foret de vincennes lui couper un petit arbre ! transformation de notre salon en mini foret !!!!! au début il était perche haut ses gamelles en haut !!! petit a petit avec une petite branche il descendait prendre les cacahuètes que nous lui donnions ! cela a dure 6 mois !!! il est tombe malade donc opération avec gros gant pour l attraper et direction le veto ! la il l as endormi nous pouvions enfin le caresser et lui faire des bisous a son retour du veto direction une très grande cage !!!! et de ce jour notre zozo s est mis a siffler plus a crier ! je pense que j ai commis une erreur de vouloir le laisser en liberté ( je voulais qu il se sente libre ) et petit a petit nous avons pu le toucher !!! un jour il m as dit bonjour !!!!! et la c était parti il as commencer a parler et c est devenu un amour ! je m en occupait 6 h par jour !!! il as pris l avion pour venir avec nous ! hélas il as attrapé un rhume et est parti en 2 jours ! ( la femme de ménage l as surement laisser dans un courant d air ) il sortait et rentrait dans sa cage comme il voulait !!!! pourquoi reprendre un gris ? car ce sont a mes yeux des oiseaux très intelligent ! pas trop gros et que cela convient bien a un appartement ! il nous manque beaucoup ! mais ça me répugne d acheter un animal ! aussi je reve en me disant qu il y auras un jours un sauvetage a faire et je suis prête a recommencer ! meme si je sais que c est long ! avec ce genre de compagnon faut avoir beaucoup de patience et d amour a lui donner ! le perroquet est rancunier ! il as beaucoup de mémoire ! je pense que quand ont en prend un il faut savoir que c est pour au moins 60 années !!! donc prévoir l après soi !!! si quelque un as des questions précises n hésitez pas si je peux j y répondrais avec grand plaisir
a très bientôt gigi
ggigie
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Sam Juil 16, 2016 5:44 pm

Merci Gigi pour ton témoignage que j'ai lu seulement ce soir (samedi). J'espere de tout cœur que tu trouveras vite ton bonheur, car on sent que tu le mérites! :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar ggigie » Dim Juil 17, 2016 3:23 pm

j espère retouver le bonheur auprès d un autre zozo, ont m en as proposer un il y a quelques jours mais hélas obliger de refuser je part le 27 a l étranger jusque au 5 sept pas assez de temps pour l habituer a nous et l emmener en avion !! j espère en trouver un vite des mon retour !
ggigie
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Dim Juil 17, 2016 3:40 pm

De toute façon, si tu pars à l'étranger, qui plus est, en avion, je ne vois pas très bien comment tu aurais pu enmener un perroquet avec toi! Les démarches administratives et sanitaires sont longues et laborieuses à accomplir, et toutes les autorisations de sortie et d'entrée de territoire également!
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar ggigie » Dim Juil 17, 2016 3:44 pm

oui c est pour cela que j ai refuse ce gris !!!! le mien avait l habitude d aller chez mon fils pour y être en garde quand je ne pouvait pas l emmener la c était trop court en temps cela l aurait trop stresser !!!! trop de changement en peu de temps !!! je ne désespère pas ! un sauvetage d un gris se présenteras a nous ! mais ça manque tellement !
ggigie
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Dim Juil 17, 2016 3:59 pm

Tu as tout a fait raison! Patience!
En attendant, je suis bien content de savoir qu'une personne qui aime les perroquets et à déjà une longue pratique du Gris du Gabon (14 ans de vie commune avec ton regreté zozo!) habite pas très loin de chez moi! Et oui, nous sommes quasiment voisins! :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar ggigie » Dim Juil 17, 2016 4:09 pm

oui nous sommes pas très loin !!!!!
ggigie
Coco