nouveaux peroquet sauvage

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

nouveaux peroquet sauvage

Messagepar gris 146 » Jeu Mar 24, 2016 9:06 am

slt je m'appelle hani je suis d a'lgerie et j est eu un nouveaux gris qui a presque 1ans mais malheureusement :sadcry: il était sauvage parce que en algerie il y a pas de service d elevage EAM alors je lui acheter une petit cage il m on dit que c etait la bonne pour le dressage il a un defaut quand je me aprroche de lui il se mis a crier et secouer :grr: les ails et je lui jamais donner manger a la main et quand je le sort dehors il se met a siffler ou un truc dand le genre twet eghhhhhhhh coucou

alors svp donner moi des conseils pour qui il arrete de crier et esque quand jouvrirer la cage il me mordra

P.S; je n est jamais ouvrit la cage entre nous parse que j ai peur qui il me mord
gris 146
Coco
Coco

Pays: l'algerie

Re: nouveaux peroquet sauvage

Messagepar JulienPascal » Jeu Mar 24, 2016 2:02 pm

Bonjour Hani,
Je ne crois pas que ton Gris est un défaut... C'est juste que ce n'est pas un perroquet en peluche, et qu'on élève un perroquet en claquant des doigts!
Règle N°1: Un perroquet, ça ne se dresse pas, ça s'éduque.
Règle N°2: On ne force jamais un perroquet. Sous la contrainte, tu n'arriveras à rien. Il faut être très patient!
Si ton Gris vit dans une petite cage, c'est normal qu'il crie ou qu'il secoue les ailes quand tu t'approches de lui. C'est son langage corporel pour te signifier qu'il n'est pas content, ou qu'il a peur. C'est normal; Met toi à sa place!
Règle N°3: Il faut qu'il ait une cage suffisamment spacieuse, avec des jouets divers et variés pour se distraire.
N'essaie pas de le sortir si tu n'es pas capable ensuite de le rentrer facilement dans sa cage. Il ne fait jamais forcer un perroquet! Sinon, en effet, tu te feras mordre! Et tu ne feras que traumatiser un peu plus ton perroquet.

Quelle alimentation lui donnes-tu?
Je te conseille de consulter le chapitre "Alimentation" du forum.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Nadine.67 » Jeu Mar 24, 2016 3:27 pm

Hani, ton perroquet est sauvage et donc a très peur, il ne comprend pas ce qui lui arrive. Il faudra que tu sois patient(e), que tu apprivoises tout doucement ton gris du Gabon, mais à un an, on y arrive. Il lui faut par contre une grande cage avec beaucoup de jouets, une alimentation variée, des fruits et des légumes. Je te souhaite beaucoup de courage, mais avec amour on arrive à beaucoup de choses. Laisses-lui le temps de s'habituer à toi, parles-lui, donnes-lui à manger un fruit à travers les barreaux de la cage pour qu'il s'habitue à ta présence, il faut lui parler quand tu t'occupes de lui, même s'il ne te répond pas, il écoute. Un perroquet est très, très curieux. Tiens-nous au courant. Merci.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Ven Mar 25, 2016 7:45 am

Bienvenu sur le forum! Les conseils donnés sont judicieux :wink: . Pour les morsures, si ton perroquet ne se sent pas menacé, il va fuir avant de mordre :-) . Ce qui implique une grande pièce sécurisée où il pourra voler un peu. Un coup qu'il se sentira libre, l'attirer avec des gâteries ou jouets sera un jeu d'enfant puisque c'est lui qui décidera. Il faut gagner sa confiance :-) !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Retourner vers Un nouvel oiseau !