Bonjour à tous

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour à tous

Messagepar Albin51 » Mar Mar 22, 2016 2:29 pm

Albin et Pauline nous allons bientôt accueillir un bébé gris du Gabon prochainement, née entre le 16 janvier et le 18 janvier . Il y a 3 bébés qui sont à notre disposition nous laisserons la nature choisir pour nous et cela sera fait qu'une fois qu'ils seront sevrés . Au plaisir :D
Albin51
Coco
Coco

Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar Albin51 » Mar Mar 22, 2016 2:53 pm

Image
Albin51
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Mer Mar 23, 2016 5:31 am

Bonjour et bienvenu. Je vous invite à lire ce topic: topic46.html ... Un bébé gris n'est pas bien sevré avant 4 mois.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar diko » Mer Mar 23, 2016 6:19 am

Et si vous voulez éviter les problèmes ultérieurs, il va falloir patienter encore 2 mois ! :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar AlexGrisGabon » Mer Mar 23, 2016 8:46 am

Bonjour ! Avez vous la possibilité de choisir les prénoms ? Qu'entends tu par patienter encore deux mois diko ?
AlexGrisGabon
Coco
Coco

Messagepar diko » Mer Mar 23, 2016 9:11 am

Il n'y a pas d'inscription au LOF comme pour les chiens : chacun choisit le prénom qui lui plaît.
Le perrok n'est référencé que par son numéro de bague ou de puce électronique.
Comme le disait Fernand, le Gris n'est vraiment sevré qu'à partir de 4 mois.
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Albin51 » Mer Mar 23, 2016 12:04 pm

Oui bien-sûr l'éleveur nous laissera le prendre qu'une fois sevré je m'étais bien renseigné avant de choisir cet éleveur il ne donne que des perroquet totalement sevré et jamais avant c'est une obligation pour lui ! :-)
Albin51
Coco
Coco

Messagepar diko » Mer Mar 23, 2016 12:09 pm

Le problème est que la notion de "sevrage" est très variable suivant les individus... :wink:
Quand je parle des individus, je veux dire les humains.
Certains considèrent que le perroquet est sevré lorsqu'il s'alimente tout seul ; c'est vrai pour certains animaux, mais pas pour les perroquets.

En voyant les petits, on a vraiment envie de les avoir avec soi, mais c'est un travail de professionnel qu'on ne doit accomplir qu'en cas d'extrême nécessité.
Ce forum regorge d'exemples de personnes qui ont adopté leur perrok très tôt et se sont retrouvés avec de gros problèmes par la suite...
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Albin51 » Mer Mar 23, 2016 12:16 pm

Oui malheureusement j'ai beaucoup vu des sujets sur plusieurs forum où il y avait des problèmes avec le sevrage beaucoup se contredise .. L'éleveur a fait une estimation de la date auquel nous pourrons venir le chercher et il me dit fin mai sans en avoir la certitude car tout dépend de l'oiseau il y'en certain selon leur caractère c'est plus long .. De toute façon j'attendrais le temps qu'il faudra :wink:
Albin51
Coco
Coco

Messagepar diko » Mer Mar 23, 2016 12:24 pm

Cela te laissera tout le temps pour préparer son arrivée !
As-tu déjà tout prévu ?
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Albin51 » Mer Mar 23, 2016 12:39 pm

Tout à fait ! Tout non mais déjà une bonne partie :-) Cage Montana : 90x71x184. Comme il y a une grille dans le fond je mettrais des copeaux de hêtre . Plusieurs jeux ainsi que des distributeurs de nourriture et des perchoirs différents . Pour l'alimentation extrudé compressé harrison , graines germer mais pas encore trouver c'est difficile part chez moi donc je me rabattrai vers mon ami internet :P et bien sûr de nombreux légumes :-) j'ai sûrement oublier des choses ..
Albin51
Coco
Coco

Messagepar diko » Mer Mar 23, 2016 1:14 pm

En fond de cage, il vaut mieux mettre des journaux, que tu changes tous les 2 ou 3 jours.
Si tu n'en as pas, tu possèdes certainement des amis qui lisent et les jette après.

C'est quel modèle de Montana ?

Concernant les graînes germées, je les achète chez Greenweez. On trouve des lentilles, des pois chiches, de l'azuki, des haricots mungos, du seigle, de l'épeautre, des pois verts...
J'ai listé ceux que j'achète pour mes Gris ; j'évite celles qui sont plus délicates à germer, ou peu intéressantes (avoine, millet, ...).
J'en prépare une cuillérée à soupe par jour et par perrok.
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Albin51 » Mer Mar 23, 2016 1:21 pm

Oui pas de soucis je du journal je peux en avoir je voyais des copeaux hêtres pour le côté esthétique dis on :rofl: . C'est une cage Montana type Heidelberg . N'as tu jamais trouver de mélange pour les graines à germer plutôt que d'acheter plusieurs sachets diffèrent ? Question pratique ..
Albin51
Coco
Coco

Messagepar diko » Mer Mar 23, 2016 1:25 pm

On trouve aussi des mélanges, mais je préfère séparer les graînes au départ.
1er jour : trempage
2ème jour : rinçage
3ème jour : frigo

Je laisse plusieurs jours au frigo, ce qui me permet de mélanger les graînes quand je leur donne.

Une remarque (que tu as probablement déjà lue...) : ils en jettent au moins la moitié par dessus bord ! :rofl:
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Albin51 » Mer Mar 23, 2016 1:30 pm

Je te remercie beaucoup je vais regarder sur le site que tu a donné :-) Malheureusement non j'ai du passer à coté :rofl: . Encore merci pour tes conseils !
Albin51
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Je me présente