ADOPTION PERROQUET

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

ADOPTION PERROQUET

Messagepar Man-12 » Jeu Mar 10, 2016 2:59 pm

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un perroquet après avoir fait pas mal de recherches sur les différentes espèces. Cependant étant novice , je souhaiterai votre avis :-)
Je travaille la journée et peux m'en occuper le soir et le week end et j'ai un appartement type T2 de 35m2.
Je recherche plutôt une grande perruche (calopsite ou kakariki..) ou perroquet (youyou, gris du gabon...) , ce sont ceux qui d'après mes recherches me conviendraient car je ne veux pas un petit oiseau (ondulée, toui, bourke,....).
En gros, ce que je recherche c'est un oiseau avec qui créer un vrai lien affectif, qui peut dire quelques mots, assez clown, qui fait pas trop de bruit (pour les voisins :lol: , et qui j'espere pourra se plaire dans mon appartement car je suis prete à lui acheter tout ce qui lui conviendra (dont une grande cage..)

Merci d'avance pour vos avis !!
Man-12
Coco
Coco

Pays: france

Re: ADOPTION PERROQUET

Messagepar Man-12 » Ven Mar 11, 2016 1:38 pm

Allo Allo ??^^
Man-12
Coco
Coco

Pays: france

Messagepar Nadine.67 » Ven Mar 11, 2016 3:05 pm

difficile de conseiller, les petits perroquets comme un plus grand peut convenir. Il faut vraiment aller voir chez des éleveurs, faire le tour dans des animaleries, tous sont des clowns. Par contre le kakariki n'est pas connu pour la parole même s'il peut parler. Et un Gris connu pour la parole peut ne pas parler !! :etourdi:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Dim Mar 13, 2016 10:57 am

Bonjour et bienvenue sur le forum :wink: Selon ton horaire, j'irais avec un cockatiel, un pionus, un youyou. Tu devras prévoir une grande cage afin qu'il puisse avoir beaucoup de jouets pour s'occuper en ton absence.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Lun Mar 14, 2016 3:49 am

Bonjour Man-12 et bienvenue sur le forum!
Avec un appart de 35 m2, et des horaires de travail tels que tu ne pourras t'occuper de ton plumeau que le soir et le week end, je te déconseille vivement le Gris du Gabon, surtout s'il vit seul sans la compagnie d'un congénère. Beaucoup trop caractériel et demandeur d'une grosse attention, il a besoin d'espace!!! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Je me présente