Ma cacatoes rosalbin me mord !

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Ma cacatoes rosalbin me mord !

Messagepar JulienPascal » Mer Mar 09, 2016 4:50 am

Justement, plus le temps passe, et plus j'ai le sentiment qu'il n'y a pas tant de manières que ça pour arriver au bien-être d'un perroquet (ou de son propriétaire).
J'ai plutôt le sentiment qu'il n'y a qu'une (bonne) manière..., et plusieurs mauvaises manières.
En se documentant, en s'informant, en dialoguant et en échangeant avec des personnes On sait ce q expérimentées voir professionnelles, on la trouve facilement la bonne manière. On sait assez vite ce qu'il faut faire pour que nos gros becs soient aussi épanouis que possible. Ce qui est difficile, c'est d'être constant, tous les jours, dans le comportement qu'on a, et dans l'éducation qu'on donne à son (ses) perroquet (s)... et de s'y tenir, tous les jours!
Il est tellement plus facile (et commode) de faire des erreurs!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Nadine.67 » Mer Mar 09, 2016 5:06 am

JulienPascal, tu sais on fait tous des erreurs, même les éleveurs et ils savent le reconnaître, mais c'est avec les erreurs qu'on avance. On veut le bien être de nos animaux, c'est çà l'essentiel. Par contre Fernand : pourquoi trop tard ?
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Mer Mar 09, 2016 6:40 am

JulienPascal a écrit: J'ai plutôt le sentiment qu'il n'y a qu'une (bonne) manière..., et plusieurs mauvaises manières.

:thumbsup: J'ajouterais que parfois, la combinaison de plusieurs mauvaises manières peuvent parfois fonctionner :lolbounce: ! Mais il faut également, à mon avis, tenir compte de la personnalité de notre perroquet.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Je me présente