Présentation

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Présentation

Messagepar otello » Lun Mar 07, 2016 8:27 am

Bonjour , je m'appelle Jean-Luc, j'habite en Belgique près de Liège, je possède un perroquet tout blanc cacatoès, celui-ci est handicapé d'une patte dont il reste un moignon, je l'ai reçu par un ami dans cet état, il m'a donné une grande cage genre volière (1,00 x1,00x 2,00 de haut avec treillis carré 2x2 cm)
dès 3 mois au début en la possession de l'animal celui-ci ne tenait plus sur son bois et tombais en permanence mais d'une hauteur de 1,50m, pour soulager son problème j'ai raccourcis la hauteur de la cage pour avoir 50 cm, il ne tombais plus que de 10 cm, les bois ont été modifiés pour qu'il puisse s’accrocher convenablement d'une patte en y installant un plat pour son moignon. Il continua de tomber se qui provoqua de casser toute sa queue en saignant souvent en plus une aille est complétement abimées en voulant s’accrocher, il ne veut plus prendre de bain car il ne tiens pas debout quand il est au sol.
Pour clôturer, ses ongles de sa patte vacante sont devenues des crochets, je reconnais c'est de ma faute je n'ai pas pris soin de les couper au bon moment maintenant il est trop tard, ses ongles arrières font une boucle. J'adore mon perroquet, il est si gentil et se laisse caresser, il dort peut car il a peur de tomber alors il devient très nerveux et ne tiens pas en place.
Je ne trouve pas de vétérinaire qui puisse le soigner, je deviens de plus en plus embarrassé de le voir dans cette situation, je ne sais plus que faire même en modifiant ses bois pour sa stabilité.
J'adore mon perroquet, que dois je faire, je vous pose la question?
otello
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: Présentation

Messagepar Fernand » Lun Mar 07, 2016 9:09 am

Il ne faut pas hésiter à faire des km si nécessaire pour le soulager. Il y a sûrement des vétérinaires aviaires en Belgique pour lui venir en aide...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Mar Mar 08, 2016 3:11 pm

Bonjour Jean-Luc,
Je sais qu'il y a un excellent vétérinaire aviaire au Luxembourg... D'autre part, si ma mémoire est bonne, il y en a un aussi dans l'est de la France. Je crois que Nadine.67 pourra te renseigner. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar elvis le gris » Mar Mar 08, 2016 9:15 pm

otello a écrit:Il continua de tomber se qui provoqua de casser toute sa queue en saignant souvent en plus une aille est complétement abimées en voulant s’accrocher, il ne veut plus prendre de bain car il ne tiens pas debout quand il est au sol.

otello a écrit: il dort peut car il a peur de tomber alors il devient très nerveux et ne tiens pas en place.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Pauvre petit...Continu Jean-Luc a t'occuper de ton bébé il le mérite tellement.
Angie, conure soleil 10 ans Lucky caique a tete noir 7 ans Elvy gris(e) d'afrique 5 ans Théo amazone double facteur jaune 4 ans
Lidzy, shih-tsu/bichon 9 ans
elvis le gris
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Mer Mar 09, 2016 8:28 pm

Le fait qu'il tombe beaucoup fait penser à des troubles neurologiques... Je ne tarderais pas à ta place!
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Retourner vers Je me présente