Un nouvel ami pour ma calopsitte

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Un nouvel ami pour ma calopsitte

Messagepar Nyx » Jeu Jan 28, 2016 4:19 pm

Bonjour, bonsoir!
Je souhaiterai adopter un compagnon pour ma calopsitte (mais surtout pour moi :rofl: ) mais pas pour maintenant, cela se passera pendant les grandes vacances. Cette année (2016) je ferai ma rentrée au lycée (je suis jeune mais je tiens juste à dire que j'arrive tout aussi bien à m'occuper d'une perruche qu'un adulte). Enfin bref je n'aurais plus autant de temps qu'en ce moment (notamment entre midi) pour m'en occuper. J'aimerai donc un petit pote pour Bounty, même si j'adore les calopsittes j'aimerai pouvoir découvrir d'autres espèces. Je souhaiterai passer dans la catégorie petit perrok (si c'est possible évidemment). Leur niveau de cri n'est pas très important, tant qu'ils ne crient pas excessivement non plus. Comme depuis toujours, j'ai un gros coup de coeur pour les conures :love: Mais j'ai un peu peur que Bounty se fasse "agresser" par la conure.. Je me suis donc renseigné sur les pionus, qu'ils me paraissent un peu plus "pacifique", mais ils sont très dur à trouver et je ne crois pas qu'il y est d'éleveur dans ma région.. Après il y a aussi les petites perruches comme les touis qui sont vraiment adorable! Mais j'aimerai vraiment avoir un perrok plus grand, si c'est possible. Je connais aussi un éleveur qui vend des melanures, mais ce sont surtout des oiseaux de volière. Je suis aussi raide dingue des plus grands perroks comme l'amazone ou le gris du timneh mais bon je veux aussi un petit poulet pour tenir compagnie à ma calo, et ce qui risque d'arriver c'est que le perroquet risque d' ignorer Bounty.. Enfin bref je suis assez mitigée.. L'oiseau que je prendrai aura tout ce qu'il faut (cage adaptée, dépistage maladie, quarantaine, alimentation, etc) et je souhaiterai aussi surtout faire des sorties groupé, et si le feeling passe entre Bounty et mon futur perrok, pourquoi ne pas leur laisser la journée la cage ouverte (je le fais de temps en temps avec ma calo, ma chambre est sécurisée). Quelle espèce serait le plus approprié pour une cohabitation avec ma calopsitte? J'aurais aussi une heure à leur consacré le matin et plusieurs le soirs, tout le mercredi après midi et tout les weekend.


Ps: -je prendrai sûrement cette cage là pour les piafs (il y a une séparation au milieu), et pourquoi pas enlever la séparation si ils souhaitent cohabiter ensemble : http://www.colony-perroquet.fr/boutique ... acite.html
-je sais qu'il y a déjà eu plusieurs topics sur la cohabitation avec les calo, mais je n'ai pas trouvé les infos que je cherchait.. Et puis la plupart du temps, cela parle du partage de la cage, alors que mes piafs seront en cage séparé (sauf si je reprends une calo).


Merci d'avoir pris le temps de me lire :-)
Je vous souhaite une excellente journée/soirée.
:cockatiel5: Bounty~2015
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Perruche
Perruche
 
Messages: 132
Inscription: Dim Oct 04, 2015 12:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Metz
Pays: France

Re: Un nouvel ami pour ma calopsitte

Messagepar Mijo » Dim Jan 31, 2016 11:27 am

Si tu cherches un compagnon pour ton cockatiel tu dois faire ton choix en fonction de l'espèce et ses traits de caractère, donc un autre cockatiel, un Catherine, une perruche... Autrement tu dois le choisir pour toi mais là je dois t'avouer que comme tu seras moins disponible je ne trouve pas ça très raisonnable. Les pionus peuvent être agressifs, pareille pour les amazones. Les petites conures peuvent bien s'entendent avec les cockatiels mais il faut tomber sur le bon.

Tu vas devoir méditer sur ce que tu veux un compagnon pour ton cockatiel ou combler une envie :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Un nouvel ami pour ma calopsitte

Messagepar Nyx » Dim Jan 31, 2016 11:42 am

Merci de ta réponse! Tu as raison. Je voudrais surtout que ma calo ne s'ennuie pas la journée, et le plus raisonnable finalement serait de rester avec cette espèce. :-) Ce ne servirai à rien de prendre un petit perrok pour mon propre plaisir et de ainsi risquer la vie de Bounty.
:cockatiel5: Bounty~2015
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Perruche
Perruche
 
Messages: 132
Inscription: Dim Oct 04, 2015 12:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Metz
Pays: France

Re: Un nouvel ami pour ma calopsitte

Messagepar Mijo » Dim Jan 31, 2016 12:07 pm

Les cockatiels sont pacifique alors comme il est jeune lui trouver un compagnon ne devrait pas être difficile :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Un nouvel ami pour ma calopsitte

Messagepar Nyx » Dim Jan 31, 2016 2:05 pm

D'un côté c'est plus facile d'avoir deux perruches d'une même espèce , comme ça ils peuvent avoir une grande cage plutôt que une plus petite chacun. Mais j'ai juste une question, pour l'instant j'ai seulement une cage mais j'achèterai une nouvelle cage quand j'acceuillerai la nouvelle calo. Il y aura une quarantaine évidemment, mais après cette quarantaine puis-je mettre le nouvel oiseau dans la cage où Bounty est en ce moment (Bounty lui sera dans la nouvelle grande cage). Mais cela ne posera t-il pas de problème si au début je laisse les cages côte à côte (le temps qu'ils fassent connaissance) puis par la suite j'incorpore la nouvelle calo dans la nouvelle cage de Bounty? Ou faut il une cage neutre?
Évidemment j'ai le temps, mais je préfère me renseigner à l'avance.
Merci :-)
:cockatiel5: Bounty~2015
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Perruche
Perruche
 
Messages: 132
Inscription: Dim Oct 04, 2015 12:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Metz
Pays: France

Re: Un nouvel ami pour ma calopsitte

Messagepar Mijo » Dim Jan 31, 2016 4:25 pm

Laisse leur le temps de se côtoyer a l'extérieur. Mais tu sais c'est pas difficile avec les calo ils sont tellement pacifiques :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Un nouvel ami pour ma calopsitte

Messagepar Nyx » Dim Jan 31, 2016 4:53 pm

Oui merci je ferai ça. :-)
:cockatiel5: Bounty~2015
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Perruche
Perruche
 
Messages: 132
Inscription: Dim Oct 04, 2015 12:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Metz
Pays: France

Re: Un nouvel ami pour ma calopsitte

Messagepar LestyLion » Jeu Fév 04, 2016 4:30 pm

J'ai hâte de voir ce que ça donnera. Ces petites bêtes méritent d'être connues.
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
Avatar de l’utilisateur
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 503
Inscription: Mar Aoû 19, 2014 7:57 am
Sexe: Femme
Ville: Besançon
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités