Coco et jack

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Coco et jack

Messagepar Cloud » Dim Jan 24, 2016 12:55 pm

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens solliciter aide et conseils auprès de vous.
Voilà je possède un inséparable coco depuis 5 ans il est adorable c est un amour un vrai clown et petit pot de Colle :)

Je viens d'acquérir une conure tete bleu eam de 8 , Jack, mois remis en volière donc j'ai un peu de mal. Il pince assez fort c est pas le bec d'un insé et pourtant ca pince aussi !

Est ce qu une personne du forum peut partager son expérience et me donner des conseils sur l apprivoisement d'une conure ?

Merci beaucoup
Cloud
Coco
Coco

Pays: France

Re: Coco et jack

Messagepar Fernand » Dim Jan 24, 2016 3:26 pm

Il faudrait peut-être lui laisser le temps de s'acclimater :wink: ? Vous l'avez depuis peu? est-il apprivoisé au départ? La meilleure approche restera toujours la patience et le respect. Et ne jamais oublier qu'un perroquet est gourmand :D !!! Il faut impérativement l'approcher doucement et reculer dès que vous voyez son comportement changer. Il verra que vous le respectez et sera plus enclin à vous accorder ses grâces :-) . N'hésitez pas non plus à manipuler votre inséparable en sa présence ( une fois la quarantaine terminée :wink: ) . Ça va lui montrer que vous n'êtes pas dangereuse.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Mijo » Dim Jan 24, 2016 3:33 pm

Bonjour et Bienvenue parmi nous :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Cloud » Dim Jan 24, 2016 3:56 pm

Merci mijo, merci beaucoup Fernand pour cette réponse ! Oui Jack est arrivé tout récemment, mercredi ! Il accepte des graines de courge, de la pomme à la main, je peux introduire ma main dans la cage doucement il la tolère. Je l'ai libéré quelques heures il s est dégourdit les ailes a pris ses repaires et entre seul dans sa cage. Il a beaucoup de jouets. Il y a toujours du monde à la maison il n est donc jamais seul. Il est avec nous dans le salon ( j ai une grande maison à la campagne) il voit mon insé voler autour de moi, se poser sur moi, me suivre... Donc il devrait être rassuré enfin j espère ! Il a été remis en volière du coup je vais avoir un gros travail de confiance à faire. Je vais essayer de vous poster des photos, ils sont trop chou !!! :love:
Ma plus grosse peur c est son bec ! J ai eu droit à une belle morsure et c est loin d'être celle d un insé et pourtant je trouvais que l insé pinçait bien fort !!! Jack a un bec énorme à côté et j appréhende un peu le travail d approche de la main pour qu il vienne de lui même :what:
Cloud
Coco
Coco

Pays: France

Retourner vers Je me présente