Un petit coucou

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Un petit coucou

Messagepar Bridget » Jeu Jan 21, 2016 9:33 am

Bonjour,je me présente,je suis bridget de Toulouse,je viens à vous pour prendre quelques conseils,j,ai un nouvel arrivant depuis 15 jours,il s,appelle Jules,c est un pèrroquet de jardine,il est adorable,il est jeune,il est nè au mois de septembre,j,aurais besoin de conseils pour ne pas louper son èducation,c'est notre premier pèrroquet,et j'ai franchement peur de louper son èducation,il a un bon caractère,je ne voudrais pas me retrouver avec un petit monstre,merci à vous,je vais de se pas consulté le forum :run:
Bridget
Coco
Coco

Pays: France

Re: Un petit coucou

Messagepar Mijo » Jeu Jan 21, 2016 9:42 am

Bonjour et bienvenue parmi nous :wink: Les poicéphalus sont de très bon oiseau et le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire est de lui enseigner l'autonomie et l'indépendance. Ce sont des oiseaux qui communiquent beaucoup avec leur bec et à cause de ce comportement ils ont mauvaise réputation. Pourtant ils sont tellement prévisible quand on prend le temps d'apprendre à lire leur langage corporel. Il est possible qu'il n 'accepte pas que tu veuilles le prendre dans sa cage et c'est normal, alors attend qu'il sorte. S'il veut te mordre pour ne pas y retourner, une carotte dans le bec ça devient difficile, ou sa gâterie préférée dans son bol fera l'affaire et tu feras du renforcement positif sans même t'en rendre compte.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar diko » Jeu Jan 21, 2016 11:34 am

Bonjour Bridget !

Bienvenue dans ce forum !
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Fernand » Jeu Jan 21, 2016 1:51 pm

Bonjour et bienvenu! L'adore les poicephalus :D ! Mais avec eux, le mot d'ordre est: Une main de fer dans un gant de velours :wink: . Ils tolèrent très mal le NON et vaut mieux les amener tout doucement à faire ce qu'on veut plutôt que les forcer.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Bridget » Dim Jan 24, 2016 10:24 am

Merci pour votre accueil,effectivement j,ai bien compris que Jules tolėre plutôt mal le non,il à quand même intégrer lorsqu,il mord,quand il me mord le doigt et que je lui dit non d,un ton ferme,il me lache :yahoo:
Bridget
Coco
Coco

Pays: France

Retourner vers Je me présente