Présentation officielle

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Présentation officielle

Messagepar Yupala » Ven Jan 08, 2016 4:28 pm

Bonjour à tous. Je m'appelle Adeline et j'ai déjà eu l'occasion d'écrire sur ce forum pour échanger sur des démarches administratives pour déménager mon oiseau depuis le Québec vers la France. Mais je ne crois pas qu'à l'époque j'avais pris le temps de faire core cément les présentations. Je rattrape mon erreur aujourd'hui. Je possède donc un inseparable roseicolli femelle de 5 ans 1/2. Elle s'appelle Yupala. C'est un EAM et elle vit avec mon mari et moi, à l'intérieur, dépuisé qu'elle est bébé. Nous la lâchons quotidiennement et elle est très possessive avec nous... surtout avec moi. Depuis le temps, je suis devenue sa compagne officielle bien que ça lui arrive de parader pour mon mari. Malheureusement, elle a adopté un comportement de pondeuse compulsive. Il fallait s'en douter. Mais elle refuse tout compagnon, ni même la compagnie d'un autre oiseau. Alors ce n'est pas idéal pour son équilibre. Un autre soucis m'inquiète davantage ces temps-ci et je vais créer un sujet pour en parler car je ne trouve aucune réponse sur internet. Merci d'avance à ceux qui s'intéresserons à Yupala!
Yupala
Coco
Coco

Re: Présentation officielle

Messagepar Mijo » Ven Jan 08, 2016 5:44 pm

Bienvenue parmi nous :wink: ça n'a pas été trop compliqué le déménagement en France avec un oiseau :?:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar diko » Sam Jan 09, 2016 3:17 am

Bonjour Adeline !
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Yupala » Sam Jan 09, 2016 5:26 am

Le déménagement en lui-même n'a pas été compliqué mais il faut le savoir : pour un inséparable, seule la Lufthansa a accepté de le prendre, et en soute, pour 200 dollars. Et il a fallut faire des papiers en contactant l'agence d'inspection des aliments ou un truc comme ça (je ne me souviens plus le nom) qui a validé la mise en quarantaine de notre oiseau avant le départ (quarantaine à domicile). On a cherché super longtemps avant de trouver la bonne procédure. Au final, tout s'était bien passé. Il doit y avoir un toi à ce propos sur le forum.
Yupala
Coco
Coco

Messagepar LestyLion » Sam Jan 09, 2016 3:11 pm

Je me souviens du sujet, je l'ai parcouru en détail quand je cherchais des infos sur les voyages avec nos plumeux.

Bienvenue de nouveau :D
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar JulienPascal » Dim Jan 10, 2016 1:34 pm

Bonjour Adeline!
Je ne crois pas qu'on ait déjà dialogué ensemble car j'ai vu que tes messages liés à ton déménagement du Québec vers la France dataient de 2012.
J'ai moi même ouvert il y a quelques temps un topic sur le sujet car je voudrais connaitre la procédure à suivre pour faire voyager un Gris du Gabon à l'étranger, et plus particulièrement de France vers le Brésil.
Au plaisir de te lire... :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Pralina » Mer Jan 20, 2016 12:37 am

Re-bienvenue! :) Je me souviens de ton histoire moi aussi, j'avais suivi tes péripéties de recherche d'information avec grand intérêt!!! J'espère que Yupala ira mieux.... :what:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Je me présente