Bref, parlons oiseaux. Mon homme est récemment arrivé à la maison avec 2 perruches ondulées (une lutino et une bleue standard). Il les a trouvées dans un refuge et n'a pas pu résister... elles ne sont pas apprivoisées, mais elles font lentement du progrès. Je crois qu'il s'agit de 2 mâles... corrigez-moi si je me trompe. La bleue a la cire très bleue, justement... et la lutino a la cire beige-blanche, légèrement rosée. Elles n'ont pas de nom et pour tout vous dire, je n'étais pas trop contente de les avoir étant donné qu'elles sont sauvages... mais maintenant je commence à leur montrer un peu plus d'intérêt (il faut dire que c'est moi qui s'en occupe, de ses oiseaux!). Avant, si je mettais leur bol de nourriture dans la cage, elles paniquaient et attendaient au moins une heure avant de manger, stoïques. Tout-à-l'heure, j'ai gardé le bol dans ma main et elles sont venues se poser sur les rebords pour manger malgré ma proximité... ça progresse! Nous les avons depuis environ 1 mois. Si vous avez des trucs et conseils pour faire avancer les choses, ce sera bienvenu! Je sais par contre que le fait qu'elles soient 2 peut nuire à leur apprivoisement, mais bon, on fera avec! J'aimerais d'ailleurs acquérir un nouvel oiseau, apprivoisé cette fois, puisque ça m'a redonné goût. Je m'ennuie tant de ma Yuna!
Bref, voilà. Je m'appelle Stéphanie, j'ai 23 ans et je vis à Laval, au Québec! Heureuse de me re-joindre à vous!

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013