Bonjour à tous !

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour à tous !

Messagepar Calinou » Lun Jan 04, 2016 4:41 pm

Bonjour à tous, petite oresentation qui va être rapide car je ne possède pas encore de petit amour à plume je viens ici m'informer afin d'en savoir plus sur eux et de voir si le mode de vie de certaines espèces pourrait me correspondre !

Sinon , je suis étudiante en 1 ère année vétérinaire en Espagne mais je me suis jusqu'à lors plus intéressée aux poilus qu'aux "plumeux" car j'ai eu la chance d'en côtoyer alors que ce n'était pas le cas des oiseaux que je n'ai jamais pu avoir à la maison !
Je vis maintenant en appartement , avec mon petit lapin en liberté et j ai quelques questions concernant la vie des petites espèces : inséparables , callopsites cockatiel .... Nottament leur propreté hors de la cage , habitat , entente avec les autres animaux etc ......

A bientôt sur le forum
Et bonne année à tous :yahoo: :thumbsup:
Calinou
Coco
Coco

Pays: Espagne

Re: Bonjour à tous !

Messagepar JulienPascal » Lun Jan 04, 2016 6:19 pm

Bonjour et bienvenue parmi nous Calinou! Voilà un pseudo qui, euh comment dire, très....séduisant! :wink:
Par rapport à ta demande de renseignements, je laisse celles et ceux qui ont les espèces dont tu parles t'apporter toutes les informations nécessaires. Car, pour ma part, je suis plus dans les nuances de gris! :gris:
Bonne année Calinou, en espérant qu'elle te permettra de concrétiser ton rêve de perroquet! Ce sont des animaux tellement attachants et tellement passionnants! :yahoo:
Au plaisir de te lire... :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar diko » Mar Jan 05, 2016 2:52 am

Bonjour Calinou !

Bienvenue dans le forum !
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar LestyLion » Mer Jan 06, 2016 9:21 am

Calinou a écrit:callopsites cockatiel .... Nottament leur propreté hors de la cage , habitat , entente avec les autres animaux etc ......

Pour ce qui est de la propreté hors cage eh bien elle est nulle :lolbounce:

Ils font généralement quand cela leur prend. Une envie et hop!

Leur habitat: mes deux cockatiels possèdent une cage qu'il utilise pour la nuit mais sinon les miens ont leur propre chambre et se ballade dans la maison (surtout le salon). Ils sont plutôt bien éduqués (c'est normal c'est les miens :unsure: :lol: ) et sont donc relativement calme sauf si ont les séparent et la c'est la crise assurée.

Ils ne sont pas très intéressés par les bêtes à poil comme le chat de la maison.

Le problème majeur qui peut se poser te concernant c'est la location, les perroquets et perruches aiment se faire le bec sur tout ce qu'il trouve et souvent cela finit en copeaux. Les miens sont assez adeptes des encadrements de porte et de fenêtre. Attention alors si tu veux récupérer ta caution, il faudra être sans arrêt derrière eux et leur donner de quoi les occuper (jouets bois, carton...).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :D
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar Mijo » Jeu Jan 07, 2016 10:38 am

Bonjour et bienvenue sur le forum :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada