Je suis nouvelle sur le forum.
Comme indiqué dans ma présentation nous venons d'adopté deux calopsitte femelle.
Nous avons d'abord eu Fifi (8mois-eam) il y a 2 semaines et ensuite cela fait 3 jours que nous avons Nana (6mois-eam) toutes deux des lutinos.
Fifi est venue très vite vers nous à demander des câlins.
Mais voilà les câlins se font contre la joue et non avec la main. Elle n’accepte pas le contacte avec la main et ouvre le bec et fait des petits cris. Pourtant elle monte sur la main (point fermé) et accepte le millet du bout des doigts.
La deuxième qui est Nana suit partout Fifi, et ça donne de multiples voles car Fifi ne l'accepte pas encore totalement cela fait seulement 3 jours qu'elles sont ensembles.
Nana se laisse normalement prendre en main, enfin il faut la coursé mais en ce moment je tente de lui tendre du millet et profite en même temps d'essayer de la caressé. Elle ouvre le bec, se laisse un peu moins faire qu'au début mais je lâche pas.
Voilà on fait plusieurs tentative nous les sortons tout les jours et nous essayons de les stimuler un maximum.
J'espère que nous avons la bonne méthode, j'attends avec impatience vos avis

Personnellement j'ai un seul oiseau, mais sur le forum la plupart des membres conseillent la quarantaine. Viennent t-elles du même élevage? Et pourquoi ne pas avoir attendu que Fifi soit apprivoisée avant d'avoir pris Nana? Enfin ce n'est que mon avis, j'aimerai tellement prendre un compagnon à ma calopsitte mais je préfère attendre un petit peu, pour éviter de possibles problèmes.
Bounty~2015