Hello Sana!
J'ai l'impression que ton petit Enzo a la même cage que mon Chopin (cage Jacquot). Je trouve qu'elle est très bien conçue, juste un peu petite à mon goût (de toute façon, pour moi, toutes les cages sont trop petites..., même les plus grandes!) A moins d'avoir une volière extérieure comme celle qu'a construite dikosins. Va voir sur son post "Du pain et des jeux pour nos deux Gris !", tu comprendras!
Pour en revenir à ta cage, c'est sur qu'avec les jouets, c'est nettement plus sympathique! Mais il est important aussi que ton plumeau passe du temps à l'extérieur, sur une ou plusieurs aires de jeux.
Est-ce que tu as la place aussi chez toi (appartement ou maison?) de le faire voler? Si oui, alors n'hésite pas dès maintenant à lui proposer de courtes séances d'entrainement (vols et exercices variés). Votre relation n'en sera que meilleure!
Pour les légumes, il faut lui proposer diverses variétés, et trouver des manières différentes de lui proposer, en variant si nécessaires les recettes: crus, cuits, en purée, coupée en lamelles, en cubes de différentes tailles, en brochette!
Ceci étant, je ne sais pas pour les autres espèces, mais mon Gris, lui, a des goûts très changeants!!! Un jour il aime, le lendemain il n'aime plus!
Ce qui est sur, c'est qu'il faut vraiment insister!!! Les jours où je vois que Chopin ne veut pas manger de légumes, je lui enlève tout le reste (extrudés, graines),
je le laisse dans sa cage le temps qu'il faut avec ses brochettes de légumes suspendues. Au début, il râle... mais au bout de 10 ou 20 minutes, je peux te dire qu'il finit par les manger ses légumes!
Un perroquet en bonne santé ne se laissera jamais mourir de faim!

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans