Me voilà réveillé! En fait, j'ai même pas réussi à dormir!
Pour en revenir au sujet qui te préoccupe Anaïs, je ne pense pas qu'il soit jamais trop tôt pour sortir un jeune oisillon (sevré!) d'une cage.
Personnellement, j'ai sorti mon Chopin dès le premier jour. Et je comprends que cela te fasse de la peine de voir ton oiseau enfermé!
Ceci dit, avec le recul maintenant, je m'y prendrais certainement un peu différemment dans la mesure où j'irais plus progressivement
en utilisant un target. (chose que je n'ai faite que bien plus tard!)
je te recommande de cliquer sur le lien ci-dessous, et d'aller regarder attentivement la vidéo en bas de page. Tu vas tout de suite comprendre!
Cet apprentissage avec le target permettra à ton perroquet de s'habituer très rapidement à toi (et à tous ceux qui pratiqueront l'exercice avec lui), et donc d'éviter les pincements et autres morsures quand tu voudras le prendre sur ta main. L'apprentissage que tu vas découvrir sur cette vidéo peut être acquis très rapidement, en un ou deux jours si tu y consacres plusieurs petites séances de quelques minutes chaque jour.
Prendre tout de suite les bonnes habitudes, sans contraindre, c'est la clé d'une relation harmonieuse avec son perroquet!
L'idéal est de ne JAMAIS contraindre un perroquet. Tout ce qui passe par la contrainte ne peut que nuire à une relation saine et harmonieuse.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans