Une nouvelle revenante...

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Une nouvelle revenante...

Messagepar Serindee » Dim Déc 13, 2015 1:31 pm

Bonjour à tous! J'étais inscrite sur ce site il y a quelques années, mais suite à une séparation puis à quelques chamboulements dans ma vie, j'ai cessé de venir et j'ai dut me départir de ma merveilleuse Yuna (inséparable) qui est ensuite décédée il y a quelques années à seulement 2 ans et demi. Je l'avais envoyée dans une nouvelle famille parce que j'ai dut quitter mon appartement rapidement et que la personne qui allait m'héberger n'en voulait pas... elle a rejoint un autre inséparable et j'ai gardé contact avec le nouveau propriétaire que je connaissais bien, mais il m'a apprit le décès de ma fifille quelques mois plus tard... elle m'en voulait clairement de l'avoir laissée, puisqu'elle n'aimait que moi et quand je l'ai revue dans sa nouvelle maison, elle m'a fait son "regard de rancoeur" (que je connaissais bien) et a usé de son charme pour que je m'approche avant de tenter de me mordre... ça m'a fendu le coeur! Bref, aujourd'hui, environ 4 ans plus tard, ma vie a complètement changée. Je partage maintenant ma vie avec un homme merveilleux (tunisien) et j'ai donné naissance à notre premier enfant il y a moins de 2 mois, le 22 octobre 2015. Le petit Noah est la prunelle de mes yeux!

Bref, parlons oiseaux. Mon homme est récemment arrivé à la maison avec 2 perruches ondulées (une lutino et une bleue standard). Il les a trouvées dans un refuge et n'a pas pu résister... elles ne sont pas apprivoisées, mais elles font lentement du progrès. Je crois qu'il s'agit de 2 mâles... corrigez-moi si je me trompe. La bleue a la cire très bleue, justement... et la lutino a la cire beige-blanche, légèrement rosée. Elles n'ont pas de nom et pour tout vous dire, je n'étais pas trop contente de les avoir étant donné qu'elles sont sauvages... mais maintenant je commence à leur montrer un peu plus d'intérêt (il faut dire que c'est moi qui s'en occupe, de ses oiseaux!). Avant, si je mettais leur bol de nourriture dans la cage, elles paniquaient et attendaient au moins une heure avant de manger, stoïques. Tout-à-l'heure, j'ai gardé le bol dans ma main et elles sont venues se poser sur les rebords pour manger malgré ma proximité... ça progresse! Nous les avons depuis environ 1 mois. Si vous avez des trucs et conseils pour faire avancer les choses, ce sera bienvenu! Je sais par contre que le fait qu'elles soient 2 peut nuire à leur apprivoisement, mais bon, on fera avec! J'aimerais d'ailleurs acquérir un nouvel oiseau, apprivoisé cette fois, puisque ça m'a redonné goût. Je m'ennuie tant de ma Yuna!

Bref, voilà. Je m'appelle Stéphanie, j'ai 23 ans et je vis à Laval, au Québec! Heureuse de me re-joindre à vous! :)
Noah, chair de ma chair, toute ma vie! ; Molly, chatte écaille de tortue ; No name... les deux perruches ondulées (une bleue, une lutino)!
Serindee
Perruche
Perruche

Re: Une nouvelle revenante...

Messagepar Nadine.67 » Dim Déc 13, 2015 1:55 pm

bienvenue et belle nouvelle vie !! parfois on n'a pas le choix et on essaie de faire au mieux pour l'oiseau, n'ayez pas de regret.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Serindee » Dim Déc 13, 2015 2:56 pm

Merci beaucoup, c'est très gentil :) Mais si j'avais su, je l'aurais gardée malgré le désaccord de la personne! :cry:
Noah, chair de ma chair, toute ma vie! ; Molly, chatte écaille de tortue ; No name... les deux perruches ondulées (une bleue, une lutino)!
Serindee
Perruche
Perruche

Messagepar Nadine.67 » Dim Déc 13, 2015 3:08 pm

Les regrets ne servent à rien, sauf à se pourrir la vie, je parle en toute connaissance de cause. Tu as fait à l'époque ce que tu pensais le mieux pour ton perroquet. Maintenant va de l'avant avec ta famille.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Serindee » Dim Déc 13, 2015 5:48 pm

Tu as bien raison. Merci infiniment! Tu pourrais peut-être m'aider pour autre chose... comment je fais pour aller modifier mon profil? :P
Serindee
Perruche
Perruche

Messagepar JulienPascal » Lun Déc 14, 2015 2:59 pm

Bonjour Stéphanie et bienvenue pour ton retour parmi nous!
Un amoureux "merveilleux", un petit Noah qui est la prunelle de tes yeux... et 2 perruches ondulées!!! Mais ce ne sont que des bonnes nouvelles tout ça!!! Félicitations!!! :thumbsup:
J'imagine que tu connais ce site, puisque tu étais déjà la il y a deux ans:

http://www.uneperledeperroquet.com

mais on ne sait jamais... Au cas où, je te le recommande vivement pour t'aider à instaurer une belle relation harmonieuse avec tes plumeaux. :wink:
Au plaisir de te lire.... :-)
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Nadine.67 » Lun Déc 14, 2015 3:03 pm

désolé, je ne sais pas.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JulienPascal » Lun Déc 14, 2015 3:10 pm

Tu cliques sur "Panneau de l'utilisateur", puis sur "Aperçu" puis sur "Profil".... et tu modifies! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Mijo » Jeu Jan 07, 2016 10:25 am

Bon retour :D
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Serindee » Jeu Jan 14, 2016 1:49 pm

Merci tout le monde! :) Désolée pour le temps de réponse, j'étais très occupée! :P
Serindee
Perruche
Perruche

Retourner vers Je me présente