Quel perroquet acheter ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Quel perroquet acheter ?

Messagepar chris2 » Mar Déc 08, 2015 8:37 pm

Bonsoir à tous, cela fait un moment que j'ai dans l'idée d'acheter un perroquet ou une grande perruche. Hélas, parmi la multitude d'espère, je suis perdu et je ne sais pas trop lequel choisir. Je travaille mais j'ai beaucoup d'amour à lui donner, beaucoup de temps à lui accorder. je vis actuellement chez mes parents donc je ne peux pas partir sur un oiseau qui crie tout le temps, je cherche de préférence un perroquet ou une grande perruche qui sociable, joueur, facile à apprivoiser, s'il adore les câlins c'est un plus :-).
Alors parmi ceux que j'ai repéré, il y a le meyer, le youyou d'Afrique, l'amazone à front bleu ou une conure... Voici voilou.
Vous qui avez de l'expérience et qui vivez avec ces animaux, pouvez-vous m'apporter vos précieux conseils svp?

Merci.
chris2
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mar Déc 08, 2015 8:30 pm
Ville: Cambrai
Pays: France

Re: Quel perroquet acheter ?

Messagepar Pralina » Mer Déc 09, 2015 5:12 pm

Hmmm tous les perroquets peuvent devenir criards selon l'éducation qu'on leur donne. ;) Pour t'aider à mieux choisir, tu peux peut-être nous parler un peu plus de l'espace et du temps que tu as à lui accorder, maintenant que tu es toujours chez tes parents?

Je te suggérerais bien sûr d'attendre à déménager dans ta propre maison et d'avoir toutes les meilleures conditions avant d'avoir ton oiseau pour ne pas faire de compromis. Il n'y a pas de presse tu sais. Et tu peux prendre tout ce temps pour en apprendre plus, aller rencontrer des oiseaux et des propriétaires, apprendre les manipulations, etc. ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Re: Quel perroquet acheter ?

Messagepar NokomisM » Jeu Déc 10, 2015 6:00 am

Est-ce que tes parents sont d'accords avec ce projet ? Qu'en pensent-il, est-ce qu'ils sont d'accord pour s'impliquer ?
Un perroquet coûte cher : en plus le l'oiseau il faudra acheter une grande cage et les accessoires, de nombreux jouets, sans compter d'éventuels frais vétérinaires. Est-ce que tu as un travail qui te permettrait de subvenir à ces besoins-là, où est-ce que tes parents sont prêts à assumer les frais ? Qui s'en occupera pendant les vacances ?

Beaucoup de questions qu'il faut se poser avant l'acquisition d'un oiseau :wink: . Vivre avec une perroquet comporte de nombreux inconvénients, je pense qu'il est indispensable que tu te renseignes sur tout ce que cela peut impliquer :
- des cris
- des dégâts matériels : meubles rongés, vêtements troués, papiers importants déchiquetés,...
- de l'argent dépensé régulièrement (jouets, frais vétérinaires)
etc...

Cherche le maximum d'information et discutes-en avec tes parents, si ton oiseau doit vivre au sein de ta famille c'est important qu'il soit accepté par tout le monde :-) .

Sinon tu peux aussi t'orienter vers de plus petits oiseaux : perrucches ondulées ou calopsittes, qui sont beaucoup plus faciles mais ont quand même une personnalité très attachante.
Avatar de l’utilisateur
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 441
Inscription: Ven Fév 21, 2014 7:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Issy-Les-Moulineaux
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité