Alors, reprenons toutes les bases ! Je vais te dire ce que je sais et d'autres viendront modifier / ajouter des choses
Tout d'abord : C'est bien qu'il mange du P15 (ce sont des extrudés), mais le P15 est gras.
Le top du top sont les Harrison's, malheureusement, très chères et peu disponibles en France. Pour ma part, je me suis dirigée vers le Tropican. Tu peux en trouver facilement sur le net, et les perroks ont l'air d'aimer ! Je suis en pleine transition avec les miens, ils y touchent, mais préfèrent encore le P15.
Il faut savoir que les extrudés doivent être mis à disposition h24 ! Bien évidemment, ça ne doit pas être le seul régime alimentaire de ton plumeau.
Les graines, en petite quantité, j'ai pu lire quelque part 10ml par jour. Germées, elles seront beaucoup plus nourrissantes et bien moins grasses ! Une vraie source de vitamines
Dans le mélange de graine, proscris les tournesol, il va falloir que tu tries. Garde les pour les friandises, mais nous y reviendrons.
Vient ensuite l'étape la plus difficile : LES LEGUMES ET LES FRUITS ! Oh, qu'ils sont difficiles au début ... Mais une fois qu'ils auront compris que c'est très bon, en fait, ils adorent

Il y a une liste des aliments interdits sur le forum (dans cette section d'ailleurs) ceux que j'ai retenu : l'avocat, la rhubarbe et la patate crue. Le raisin, c'est un seul de temps en temps car très sucré.
L'idéal est de leur donner beaucoup de légumes et moins de fruits (le sucre, toujours). Evite les légumes en conserve, très salés. Tu peux leur donner : haricots verts, brocolis, poivrons, piment (très bon pour eux !!), carottes, artichaud, petits poids etc
En fruits pomme banane (bcp ici adorent les bananes ! mais ça reste riche tout de meme) poire abricot framboises etc et les meilleurs : papaye et mangue !
En général, les légumes sont donnés le matin, avant les extrudés (aussi appelé "la moulée"). Mais tout dépend de ton organisation personnelle et des préférences de ta petite bête .
Pour les friandises : noix amandes pistaches tournesol.. ou même un fruit qu'il aprécierait particulièrement ! Bien sur donne lui en petits bouts, pour qu'il en mange moins.
Pour sa santé, tu peux aussi prendre des probiotiques, ça va réguler son transit je crois

Je n'en donne pas (encore) mais ici d'autres en donnent et sauront t'informer.
C'est sûr qu'il ne va pas accepter ce changement de nourriture très facilement ! Mais avec un perroquet, patience, écoute et persévérence sont de prime

Continue chaque jour de lui proposer ce qui devrait être son régime idéal. Lorsque tu passras aux nouveaux extrudés, prend bien le temps de d'abord mélanger les anciens et les nouveaux afin de ne pas le brusquer et / ou l'affamer. une fois qu'il mangera correctement les nouveaux, tu pourras te contenter de ça.
Pour les fruits et légumes, propose lui à plusieurs moments de la journée, histoire de voir s'il n'y a pas un moment qu'il préfère. Et fais semblant d'en manger et d'aaaadooooorer ça !!! Il se sentira plus en confiance ! (et vu que ce n'est qu'un fruit ou un légume tu peux même en manger pour de vrai !)
Et pour terminer : pas de nourriture cuisinée, ce n'est pas un humain ! pistaches amandes etc doivent être non salées.
J'espère t'avoir bien éclairée