Calopsitte?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Calopsitte?

Messagepar JulienPascal » Lun Sep 07, 2015 4:28 am

Merci pour toutes ces explications.... finalement très détaillées! :wink:
C'est un exposé qui mérite d'être archivé! :thumbsup:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Calopsitte?

Messagepar Nath44 » Lun Sep 07, 2015 4:37 am

Bah non. Détailler aurait signifié différencier les quatre types : anaphylactiques, cytotoxiques, immunocomplexes et cellulaires. Mais là, je file au boulot, donc pas le temps. :-)
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Calopsitte?

Messagepar Bouts » Lun Sep 07, 2015 4:48 am

Bonjour,
Il s'en est passé des choses pendant mon absence haha! J'ai bien lu tous vos messages et pris en compte les conseils de chacun, et je vous en remercie encore, mais je ne pourrai pas répondre à chaque message sinon ce sera un peu trop long! :lol: Ah et aussi merci de me permettre de vous tutoyer (je n'ai pas vraiment l'habitude avec des adultes), enfin bref! J'ai remarqué qu'il y a un vrai débat sur les allergies. Mes allergies sont assez légères! Pour l'instant et normalement je suis principalement allergique aux acariens et un petit peu aux poils de chats (et encore un plus petit peu au poils de lapin, mais ça je n'en suis pas réellement sur). Mes allergies déclenchent seulement quelques rares éternuements ou parfois des périodes avec le nez bouché, mais c'est tout. Et ça ne m'empêche pas de faire des câlins à mon gros matou. Ah et aussi j'ai pris un traitement de 5 ans (je crois que c'est 5 ans) contre les acariens. Le traitement est fini et l'allergie s'est calmée (même si elle n'a jamais était violente). Tout ce que vous avez dit est vraiment très intéressant! Et pourquoi pas ouvrir un topic là-dessus (si cela n'a pas était déjà fait)? Parce que tout ce que vous avez dit ici pourait renseigner d'autres personnes allergiques et qui souhaiteraient acquérir un oiseau, sauf que je ne pense pas qu'ils le trouveront ici malheureusement. :-)

Bonne journée/soirée


PS: je ne dis en aucun cas que ce que vous avez dit n'a aucun rapport avec le sujet, au contraire! Cela m'a aidée à y voire plus clair et j'aimerai que d'autres aient "leur lanterne éclairée" :lol:
Bouts
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Dim Aoû 30, 2015 6:15 pm
Sexe: Femme
Ville: Metz
Pays: France

Précédente

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités