Problème à la patte?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Problème à la patte?

Messagepar Tahaney » Mer Sep 02, 2015 4:23 pm

Bonjour à tous!

Mon petit toui catherine a commencé à faire quelque chose d'étrange aujourd'hui: il se tient uniquement sur une patte, mais pas nécessairement seulement en position de repos. Il semble rechigner à mettre sa patte au sol (toujours la même). Toutefois, il se pose sur deux pattes, de déplace et grimpe sans problème, il semble juste préférer se mettre sur une patte. De plus, j'ai observé sa patte et celle-ci semble très bien, d'une couleur uniforme, la même que l'autre, aucune blessure, pas de sang dans la cage, et il serre mes doigts très fort avec ses deux pattes.

Se pourrait-il que sa patte soit simplement fatiguée? Je sais qu'il n'utilise pas sa tente pour dormir, donc peut-être qu'il a passé la nuit appuyé sur cette patte et qu'il cherche maintenant à la reposer? Ou alors, le fait qu'il n'y ait pas beaucoup d'activité chez moi présentement le met dans un état de repos permanent?

J'attends vos commentaires!
:lineolated1: Shady, toui catherine, né le 4 octobre 2014
Tahaney
Embryon
Embryon

Pays: Québec

Re: Problème à la patte?

Messagepar JuJu28 » Mer Sep 02, 2015 4:45 pm

Mon toui aussi fait ça quand il est calme ou pour se reposer il se tient sur une patte.

Comme le tien grimpe sans probléme en utilisant ses deux pattes je crois bien que tout est normal.

as-tu essayé de le faire marcher sur une surface lisse pour voir s'il se déplace correctement ?
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche

Pays: Canada

Re: Problème à la patte?

Messagepar Tahaney » Mer Sep 02, 2015 5:17 pm

Oui, il a marché sur le comptoir il y a pas longtemps et n'éprouvait aucun problème.

Je suis contente de voir que ça semble bénin, mon toui est encore en pleine croissance et comme c'est mon premier, je tends à m'inquiéter quand je vois quelque chose changer dans ses habitudes :)

Merci beaucoup!
:lineolated1: Shady, toui catherine, né le 4 octobre 2014
Tahaney
Embryon
Embryon

Pays: Québec

Retourner vers Santé physique et psychologique