amoureux et passionnés d'animaux, nous nous sommes lancés dans les grandes manoeuvres pour apprendre le maximum avant une future adoption : sites internet, livres et témoignages... Nous n'avons jamais eu d'oiseaux mais tout type d'animaux.
Mais rien ne remplace votre expérience. Nous avons eu un coup de coeur pour les conures soleil et pensons en adopter deux ayant appris qu'il s'agissait d'un oiseau grégaire.
Toutes les descriptions du caractère semblent nous correspondre, nous avons le temps au quotidien car nous avons le luxe de travailler peu et la place pour une future cage ( exemple 80 cm de large x 60 cm de profondeur x 150cm de haut ). Evidemment l'oiseau pourra gambader tous les jours sous notre surveillance 1H-2h matin et 1H-2H soir.
Nous allons demain découvrir un éleveur et nous ne savons pas quoi observer. A noter qu'il est très difficile de trouver des éleveurs, 2 sites internet à tout casser et les annonces sur leboncoin ne sont pas toujours l'idéal
Tous les sites nous informent comment éduquer les oiseaux que nous adoptons mais pour moi, le plus important est l'éleveur et le cadre des premiers moments de l'oiseau. ( Par exemple, vous avez beau lire qu'un telle race de chat est un amour, ce chat ne le sera que s'il a été manipulé, aimé et dans un cadre de vie agréable) Le prix et le temps d'attente n'ont pas d'importance, seules la santé et le caractère comptent.
J'aimerai savoir à partir de quel âge un conure soleil peut être adopté et à quoi on reconnait un oiseau bien dans sa tête, amoureux des humains et sans danger ?
Peut être que cela ne se voit pas à l'adoption mais j'aimerai votre conseil.
Merci beaucoup pour votre temps et au plaisir de vous faire découvrir mes premiers sentiments que vous avez vécus il y a plus ou moins longtemps.

il faudra vraiment y faire attention.
Gris du Gabon