par Pépii » Mer Aoû 19, 2015 1:52 pm
J'ai lu ce sujet avec attention et j'ai trouvé les conseils de sidech très constructifs et les réponses de Jess200 très réfléchies. Au final, il n'y a que toi qui pourras prendre cette décision. Personnellement, je suis étudiant, et j'ai un rêve depuis peu, adopter un Ara Sévère. Ils sont magnifiques, moins imposants qu'un Ara Ararauna et tout aussi intéressants. D'ici une année, j'espère en avoir un, et je vivrais toujours chez ma mère, dans une maison, il me reste deux ans d'études si tout se passe bien.
Mais sidech a dit "Imagines si tu vas en appartement" et je suis d'accord avec ce raisonnement. Je suis aussi d'accord avec le faite qu'il faut mettre en garde les étudiants contre leurs choix de vie ultérieurs. Tous ne sont pas aussi réfléchis que tu peux l'être Jess200. MAIS il y a quelque chose qui me gêne, pourquoi adopter un Ara lorsque "notre vie est établie" ? Pourquoi se risquer à prendre un animal qui peut vivre 50ans ou plus à l'âge de 40 ans ? Alors oui, certaines personnes vivront jusqu'à 90 ans, certains oiseaux comme les grands Ara jusqu'à 80 ans. Ce qui ferait qu'adopter un Ara à 40 ans voudrait dire vivre jusqu'à 120 ans. Notre choix devrait aussi être basé sur l'espérance de vie d'un animal.