Qui a un conure à joues vertes?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Qui a un conure à joues vertes?

Messagepar la p'tite isa » Lun Aoû 13, 2007 11:20 am

Bonjour! :)

Comme je l'ai dit dans d'autres posts, je serai bientôt la "maman" d'un conure à joues vertes. J'en ai manipulé plusieurs, qui étaient tous très attachés à leur maître. J'aimerais savoir comment ça se passe avec votre conure à joues vertes.

Décrivez-moi votre quotidien, les hauts et les bas, question de me dresser un portrait réaliste de votre situation.

Je dois vous avouer que je suis très fébrile, excitée. Mon petit plumeau est né dans la première semiane d'août. Il arrivera chez nous donc dans environ 2 mois. C'est un éleveur consciencieux de la rive-nord qui me le vend. J'ai très hâte! :D

Désolée pour le roman, racontez-moi le vôtre svp!!!
Daisy, super Berger Allemand X
Marguerite, lapin nain
Picsou et Kiwi: toui catherine
Rosalie: Bourke opaline
Yoda: Gris du Gabon mâle
Quick: Jv aveugle, Petit Coeur, Coco et Jack: JV
Soleil: inséparable miraculé
Cocotte: browned head
la p'tite isa
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar catwoman360 » Lun Aoû 13, 2007 11:27 am

J'ai un conure à joues vertes de 3 ans, un mâle. Il est arrivé à la maison à l'âge de 9 mois, nous sommes ces premiers parents. Je l'aime beaucoup, et je l'appeles affectueusement mon p'tit crocodile vert.

Il est mordilleux et un peu criard. À part ça, il a beaucoup de jouets, mais joue très peu. En général, les conures sont assez joueurs (avoir plusieurs jouets pour faire la rotation). Il aime bien nous suivre, défier les règles (aller où il n'a pas le droit).

Il est très gourmand, mange bien sa moulée, les fruits et légumes, germinations et adore les gâteries de toutes sortes (nutriberries, avi-cakes et mélanges de fruits séchés et graines).

Je l'entraine au clicker (fais une recherche, il y a plusieurs posts là-dessus si ça t'intéresse). Il aime bien faire plusieurs tours.

Voilà, si tu as des questions plus précises n'hésites pas :-)

Catherine et Copernic
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Lun Aoû 13, 2007 12:02 pm

As-tu fait une recherche sur le forum? Je crois qu'il y a plusieurs posts qui répondraient à tes questions. :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar la p'tite isa » Lun Aoû 13, 2007 1:34 pm

Merci!
Daisy, super Berger Allemand X
Marguerite, lapin nain
Picsou et Kiwi: toui catherine
Rosalie: Bourke opaline
Yoda: Gris du Gabon mâle
Quick: Jv aveugle, Petit Coeur, Coco et Jack: JV
Soleil: inséparable miraculé
Cocotte: browned head
la p'tite isa
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Karine_19 » Lun Aoû 13, 2007 7:14 pm

j'ai un conure a joues vertes et c'est un vrai pot de colle, il a plein de jouets et il a un parc, mais son jouet préférer c'est moi :lol: Il a 1 an et je suis sa premiere famille. Il est tres tetu, mais commence a répondre aux règles. Il est tres mordilleur et il adore faire l'acrobate. Il jacasse beaucoup, mais sa voix n'est pas tres forte. C'est un vrai bébé, il aime qu'on l'enveloppe dans une serviette et qu'on le berce il roucoule de plaisir dans ce temps la. Si tu as d'autres questions précises gene-toi pas. :wink:
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar cambou » Lun Aoû 13, 2007 10:14 pm

Moi aussi j'ai un conure à joues vertes.
C'est un oiseau qui a de la personnalité!
Il est drôle et attachant, mais aussi tannant par moment. Disons que ce n'est pas le type indépendant; lorsqu'il est hors de sa cage, il demande quand même beaucoup d'attention et d'interaction. Il apprend rapidement, le clicker est en effet une super activité à faire avec lui, il adore ça.
Son plus gros défaut; il attaque la visite. Alors je ne peux pas vraiment le sortir s'il y a du monde à la maison alors c'est parfois compliqué à gérer.
Il adore ma fille de 6 ans et joue beaucoup avec elle, leur relation est assez spéciale.
Je suis disponible pour répondre, si tu as des questions plus précises... :wink:
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar zazou2 » Mer Aoû 15, 2007 8:12 pm

Moi aussi j'ai un petit conure. Il a seulement 4 mois, donc un petit bébé encore. Je l'ai eu après son sevrage donc c'est récent pour moi mais je peux te dire des petites choses déjà. Il est mordilleux, très joueur, va sur tout le monde et sur toutes les cages donc faut que le surveille hihihi. Il mange de tout et aime être sur nous.
zazou2
Zouly et Ozzy, gris du congo
Wendy et Sally, abyssin et bengal
Bubulle et Nicky, pug et chihuahua
zazou2
Perruche
Perruche

Messagepar Kiwi 07 » Jeu Aoû 16, 2007 8:34 pm

J'ai un conure à joues vertes de 2 ans .Kiwi :!:
Mordille souvent et je lui dit (hé Doucement là il bécotte doucement, très drôle, même clown ,fait beaucoup de pirouettes ,joue sans arrêt , je peux dire infatiguable .pas gentil avec les autres que moi!surtout la visite :!:
Très gros baigneur ,pas criard,très bon compagnon ,impossible de pas s'atacher il est un AMOUR .
:bonne_chance: tu as fais le bon choix :!:
Image

Kiwi et Gus
Mes amis mes amours!
Kiwi 07
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Noémi » Ven Aoû 24, 2007 7:18 pm

salut...

j'ai aussi une conure à joue verte femelle de 3 ans!
si tu as des questions ne te gêne surtout pas! ;)
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar Cha » Jeu Sep 06, 2007 12:29 pm

Bonsoir, je relève ce petit topic ^^

Voilà j'aimerais avoir une conure à joues vertes mais je manque de renseignements bien que certaines personnes du forum m'en ai fait part ;) Et je les remercie.

Donc, je voie qu'ils ont l'air de mordre :? Comment leur apprendre à ne pas le faire ?
Comment leur apprendre à venir sur mon dois ou ma main avec le mot "up" ou "hop" ou autres ?
Comment leur apprendre à revenir dans leur sans se battre avec lui ? Car je n'aimerais aps qu'il y est conflit :?
Comment leur apprendre à faire caca soit dans leur cage, soit quand il est sur un perchoir ou autres ?
Je voie qu'il y en a beaucoup qui ont des Conures à joues vertes et donc j'attends un bon nombres de réponses et aussi j'espère que vous me direz quelle éducation vous lui avez faite etc.

Merci d'avance, Cha.
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar filante » Jeu Sep 06, 2007 1:32 pm

n apprends pas a ton conure de faire caca a un seul endroit, il y a des gens qui ont eu des perroquets avec de graves problemes de santé avec cette methode, le perroquet se retient et ne fait plus ses fientes. c est dangeureux. mets plutot un petit tapis ou il a l habitude de se percher, c est plus facile a laver.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Cha » Jeu Sep 06, 2007 2:13 pm

Merci, tout ce que je veux c'est qu'il ne fasse pas sur moi et sur les meubles et les lits, plutôt par terre, dans sa cage ou là ou il se perche etc. ;)

J'attends vos autres réponses ;)
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 06, 2007 4:42 pm

Va faire un tour dans la section textes informatifs, tu y trouveras réponses à plusieurs choses, comme les morsures. Personellement, j'ai lu tous les textes de cette section, et c'est un must, il y a beaucoup beaucoup d'information!

Fientes je suis d'accord avec Filante. Apprend lui plutôt à moins aller sur les meubles en lui procurant des aires de jeux et perchoires à différentes places, donc elle fera moins sur les meubles parce qu'elle s'y trouvera moins :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Cha » Ven Sep 07, 2007 2:14 am

Merci beaucoup mais je ne vois aps où est la section textes informatifs :s
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Ven Sep 07, 2007 11:30 am

C'est juste un peu plus bas CHa. Retourne à l'index des forums et descends. Regarde tous els différents forums aussi, ils sont tous très intéressant et instructifs.

Au cas où tu trouves pas: http://www.forum-perroquet.com/forum13.html
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Les espèces