Bonjour à tous,
je m'inscris sur ce forum car j'envisage d'adopter un perroquet gris du Gabon après en avoir tant entendu parler et bien sûr les avoir approchés à de maintes reprises...niveau caractère, sensibilité...etc et intelligence ce serait un super aventure
J'ai depuis 5 ans un couple de calopsittes qui sont super, le mâle n'est pas un EAM, la femelle oui et chacun a su s'équilibrer, le mâle vient maintenant sur le bras...etc et la femelle est beaucoup moins "bébé" elle sait aussi faire sa petite vie avec son mâle, tous les deux ont 90m² d'espace pour voler en liberté dans le grenier et je passe du temps avec eux au quotidien; ils ont eu des petits (2 fois), qui ont toujours été placés dans des familles super attentives.
Une chienne boxer de 10 ans, un chat de 8 ans, un bac de 120L avec poissons originaires d'Indonésie. Tout ce petit monde s'entend parfaitement bien et il y aurait donc de la place pour quelqu'un d'autre.... un petit gris peut être :
J'espère pouvoir échanger avec vous pour me guider et apprendre sur ces oiseaux si attachants qui méritent le mieux pour être épanouis;
dernière information, je suis végétarienne depuis 8 ans et me plaît à me questionner sur le bien être animal, les soins à leur apporter et l'accompagnement dans leurs vies tout aussi importantes que la nôtre.

alors n'hésites pas à poser tes questions