Bonjour tout le monde

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar Darren1981 » Mer Juil 15, 2015 3:10 pm

Oh que oui!!! On passe tous par là!!! Et tu sais quoi? C'EST BON SIGNE!!!! :thumbsup:
Ce stress vient du fait que tu veux bien faire et sincèrement, je ne sais pas ce que pourrait demander de mieux un perroquet, que d'avoir de futur "propriétaires" attentionnés ;)

Avant l'arrivée d'Esmée, j'ai dûe facilement réorganiser la cage au moins 10 fois :etourdi:
J'ai acheté des jouets pour deux ans!!! J'ai farfouillé partout et posé 10 000 questions pour être bien certain d'avoir LA meilleure bouffe pour elle... Bref, je me remettais constament en question! :shrug:

Mais au final, je crois humblement, que je m'en sors très bien avec ma louloutte :love: ....
Tellement, que maintenant on en a deux fifilles :rofl:
Esmée 1 an (ma première) et Charlotte 6 ans (adopté il y a quelques mois d'un refuge) :)
J'ai également Castielle, une petite calopsite GRISE!!!! Ça manquait de gris ici!! :rofl: :rofl:

Pour revenir à ta visite, je suis du même avis que tous! Idem pour le mâle pour une femme ou femelle pour un homme....
J'ai rencontré un certain éclectus mâle qui aimait BEAUCOUP me donner PLEIN DE BISOUS quand je suis passé au refuge :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Nath44 » Mer Juil 15, 2015 3:23 pm

Je ne te dis pas comme je stressais quand je suis allée chercher Spoutnik ! Surtout que j'avais perdu un gris étant gamine. Trente ans il m'a fallu pour avoir le courage de me relancer ! Et une fois sur place, j'ai passé je ne sais combien de temps à lutter contre ma première impulsion, parce que j'avais craqué pour cet espèce de grand machin enthousiaste mais au plumage visiblement cafouilleux, alors que son frère ou sa soeur de couvée, plus petite, était un vrai petit bijou parfait, plus calme, plus réservée… L'éleveur était mort de rire en me voyant : "oooohlala, regardez comme il vient vers moi en roucoulant, celui-làààà… oui mais il a tendance à s'arracher le duvet, hein… l'autre est si calme, elle (je pense spontanément elle) est si dooouce… oui mais lui, là, regardez, il veut venir avec moi, non ?… Mais vous dîtes qu'il est plus compliqué ? Si je me plaaaaante ?", etc., etc. :rofl: :rofl: :rofl:

Finalement, je suis repartie avec le gros poulet, parce qu'il a fini par me dire (l'éleveur, pas le poulet) qu'il valait toujours mieux suivre sa première intuition, et que si je ne prenais pas celui-là, je le regretterais tout le temps. :-)

Et encore maintenant, quand je le vois avec un bout de duvet dans le bec, je me dis que je ne fais peut-être pas ce qu'il faut et je fabrique un jeu supplémentaire. :-D

Bref, soit c'est normal que tu stresses, soit on est aussi folle l'une que l'autre. :lolbounce:
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Pays: France

Messagepar Titoo » Jeu Juil 16, 2015 5:46 am

Ah ouf :yahoo:

Bon, j'ai réfléchit, encore et encore, et je me demande s'il ne vaut pas mieux que je visite d'autres éleveurs avant de prendre une décision.
Mine de rien n'en voir qu'un me donne une idée bien restreinte de ce que peut être un bon éleveur.
Bien sûr je prend le risque de passer à côté de cet oiseau... Qui par ailleurs se trouve non loin de chez moi et est dans les moins chers. Le fait de vouloir un oiseau me met peut être des oeillères quant à la qualité de l'élevage (oiseaux non sexés, non testés, volières vides de tous jouets)
Attention! je ne dis pas que c'est un mauvais éleveur ou que les Gris que j'ai vu sont en mauvaise santé mais je m'engage tout de même à y céder une certaine somme d'argent non négligeable et le reste de ma vie...

Je ne suis pas pressée pour trouver la perle rare (dit elle alors qu'elle a déjà des prénoms pour un mâle et une femelle, la cage, les accessoires et la nourriture :lolbounce: )

Je pense en contacter cet après midi nous verrons bien! :run: Quit à faire plus de km ou à mettre un peu plus chère, il vaut mieux que je sois sereine (si on peut vraiment l'être :roll: ) lors de l'adoption.

Quelques personnes ont du mal à le comprendre, je le ressens comme la décision de faire un enfant (qui lui restera dépendent de moi toute sa vie ) alors je suis pénible, me pose énormément de question, stress, etc... on va finir par m'interner :shrug: donc Nath44, finalement tu vois, je suis peut être complètement folle :rofl:
:jardine: Naïa
Chien Kinaï
Chat Meïko
Titoo
Perruche
Perruche

Pays: France

Messagepar Darren1981 » Jeu Juil 16, 2015 5:34 pm

Ça a du sens... Même beaucoup que tu compares ça à choisir d'avoir un enfant! :thumbsup:
Parce que dans le fond, c'est un peu ça... Il sera là pour le reste de ta vie comme tu le dis si bien. Et la meilleure des choses à faire, c'est de suivre ton feeling! Si tu sens qu'il serait mieux de quand même aller voir un autre éleveur, eh bien vas-y! ;)
On a tous des coups de coeur! Mais si je m'écoutais, jldevrais louer un autre logement juste pour tous les animeaux que j'aurais! :etourdi:
Tu sais, dans la vie il y a les coups de foudre et il y a l'amour qui se bâtit! Je crois sincèrement que les deux sont valable :thumbsup:
Tu peux aussi bien avoir un coup de coeur sur un perroquet, mais côté éleveur.... Bof.... Tu peux aussi avoir un super éleveur et prendre un perroquet et construire chaque jour ta rellation avec la boule de plume...

L'important, c'est d'être prêt à aimer inconditionnellement :thumbsup:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar sidech » Jeu Juil 16, 2015 9:24 pm

[quote="Darren1981"]

Pour revenir à ta visite, je suis du même avis que tous! Idem pour le mâle pour une femme ou femelle pour un homme....
J'ai rencontré un certain éclectus mâle qui aimait BEAUCOUP me donner PLEIN DE BISOUS quand je suis passé au refuge :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:[/quote]

Chanceux ! Il est très bon dans les bisous, ce certain Eclectus... Et son bec sent la vanille et la fraise, hummmmm !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Darren1981 » Sam Juil 18, 2015 3:52 pm

Oui c'est une crème ce beau Jazz!!! :love:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15