Nouvelle, mais pas nouvelle :)

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouvelle, mais pas nouvelle :)

Messagepar Rapini » Dim Juil 12, 2015 11:47 am

Bonjour!

Je suis Nancy de Montréal. Heureuse maman de 3 enfants, de plein de boules de poils (rats, lapins, chats, chiens!) et de zozios (et bien oui! c'est un forum pour ça après tout!)

J'ai dit "nouvelle pas nouvelle", car j'ai déjà été inscrite ici dans le passé sous le pseudo Karoube. Je ne retrouvais plus mon mot de passe et ayant changé de courriel, plus moyen de le récupérer! alors me voilà :) de toutes façons, ça fait plutôt longtemps :mrgreen: ;)

J'ai toujours les mêmes oiseaux qu'à l'époque...moins mon beau Rimbaud, inséparable unique, qui nous a quitté a 15 ans il y a déjà 4 ans (est ce que je l'ai déjà dit sur ce forum? c'est possible... j'en perd en vieillissant on dirait! :etourdi: :D ) Mais il me manque toujours. Ce fut vraiment un grand amour dans ma vie, la crème des inséparables et un vide qui n'a pas été comblé depuis.

Donc dans ma vie, il y a Gummy et Rajah, deux perruches ondulées mâles qui ont maintenant 7 ans. Gummy, mon charmeur invétéré qui n'aime pas trop les contacts avec moi sauf sil les initie lui même, qui me bécote pourtant sans arrêt quand ça lui prend. Mon charmeur, car il passe son temps à tenter de briser et refaire les couples! (ils vivent en cage en couple, Rajah avec Gummy et Bagou avec Tibor, mais ils sont libres tous ensemble chaque jour) Rajah, mon suiveur qui vit dans l'ombre de Gummy et semble tellement triste à chaque fois que Gummy le "trompe" avec moi ou un des autres zozios de la famille. Mon éternel petit sauvage qui se laisse manipuler, mais qui préfère de loin voler et ne vient me voir que pour sortir de sa cage! Puis il y a mon beau Bagou, une perruche de Bourke qui a aussi 7 ans maintenant, actif, bavard, joueur et de plus en plus territorial avec les autres zozios de la maisonnée! C'est SA cage et SON Tibor, pourquoi est ce qu'ils ne peuvent pas le comprendre??! et pourquoi est ce qu'ils ne sont pas impressionner une miette par lui??! :mrgreen: Pas du tout le bourke classique. J'avais l'inséparable d'exception et c'est pareil pour mon ptit bourke! Il adore se faire prendre, bécoter, caresser. Et il y a finalement Tibor, le copain de Bagou, une perruche anglaise qui aura 4 ans en novembre. Mon petit discret, qui jase beaucoup, veut toujours me bécoter, être sur moi, se faire cajoler et qui est obsédé par sa cloche! Mes cocos vieillissent, mais ils sont toujours en grande forme et toute aussi affectueux et intelligents. Rajah commence un brin à montrer des signes de vieillissement, mais c'est le seul.

Je pense parfois à ajouter un nouvel oiseau à la famille... les inséparables me manquent! mais j'ai peur aussi d'être déçu vu la relation exceptionnelle que j'avais avec Rimbaud. JE pense à un nouvel oiseau parmi les néophèmes (splendide, turquoisine...) ou à une petite Catherine ou une perruche de pennant. Ou vraiment un vrai changement: un quaker? une conure?
Rapini
Embryon
Embryon

Pays: Canada

Re: Nouvelle, mais pas nouvelle :)

Messagepar Fernand » Dim Juil 12, 2015 3:48 pm

Re-bienvenu sur le forum!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar sidech » Dim Juil 12, 2015 4:26 pm

Bienvenue chez toi !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar JuJu28 » Dim Juil 12, 2015 9:03 pm

bonjour, bon retour sur le forum!
pour ma part, avec la situation que tu décris je choisirais sans hésiter une petite Catherine, elle ferait bon ménage avec tes autres petits, ainsi tu pourrais continuer à les laisser libre dans la maison. Et les bourkes et les catherines sont deux espèces qui s'entendent bien en général.

un quaker, caique ou une conure, ça demanderait une trés bonne surveillance et vigilance de ta part lors des sorties, mais c'est vrai que ces petits clowns ont leur charme :coeur:
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche

Messagepar Nath44 » Lun Juil 13, 2015 2:22 am

Je n'étais pas encore là à l'époque où tu y portais un autre pseudo, donc je te souhaite un bon retour !
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Pays: France

Messagepar Rapini » Mer Juil 15, 2015 11:06 am

merci beaucoup! :)

Juju28, j'hésite aussi avec une callopsite... en effet, j'ai aussi pensé aux sorties séparées. C'est un point négatif en effet. J'adore les toui catherines (j'en ai eu un, décédé d'un accident à 2 ans :cry: ). Leur seul point négatif pour moi est la façon dont ils font leur petits besoins en volant en aspergeant allégrement murs et mobiliers! :mrgreen:

Je n'ai jamais eu de callopsite à partir de tout petit. J'en ai eu deux dans le passé, mais deux rescues et même si j'ai réussi à les rendre pas si mal, ils gardaient des séquelles évidentes de leurs vies passées..

Je vais ouvrir un poste sur la question :) Ça sera mieux qu'ici!! :D
Rapini
Embryon
Embryon

Retourner vers Je me présente