J'avais dit dans un autre post que Spoutnik, mon jeune gris, refusait de manger des fruits et des légumes, piquant juste un peu de jus dans mon verre au passage. Mais… gniark gniark gniark, je suis plus fourbe que lui et j'ai déjà dompté des iguanes atteints de prolapsus instestinaux, qui n'avaient jamais mangé de frais et que j'ai dû accoutumer peu à peu. J'ai donc commencé, le soir, à lui faire faire de petites sorties dans le terrain, et comme il déchiquète allègrement, pour jouer, ce que je lui tends, j'ai commencé à lui donner du plantain, du pissenlit, de l'hibiscus… En déchiquetant, il a goûté et approuvé au moins le plantain et l'hibiscus. Ça lui fera un peu de verdure fraiche dans son alimentation.
NB : je vous rassure : j'ai 2,6 hectares de terrain, aucune exploitation agricole autour et donc c'est totalement bio, chez moi. Et comme j'herborise, que je fais mes tisanes, mes apéros, mes liqueurs, etc., je connais quasiment toutes les plantes qui poussent dans le coin. Et question toxicité, perroquets et reptiles végétariens, même combat, puisque phylogénétiquement, de toute façon, ce SONT des reptiles.